Toutelatele

Les feux de l’amour : la diffusion arrêtée, Sharon et Victoria menacées définitivement par le confinement ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/04/2020 à 11:04

La diffusion des Feux de l’amour est perturbée aux Etats-Unis, mais aussi dans les pays francophones où le stock d’épisodes doublés a fondu.

TF1 a maintenu la diffusion des Feux de l’amour son antenne, avec des ajustements majeurs, pendant le confinement imposé par la pandémie du COVID-19 en France. Après les dessins animés, les Français peuvent donc découvrir dès 11h10 du lundi au vendredi, la suite des périples de Victoria (Amelia Heinle) à la tête de Pêche d’enfer, les déboires de Cane (Daniel Goddard) ou encore les dernières manigances de Victor (Eric Braeden) pour récupérer sa famille. Ils ont surtout pu assister à la fausse mort de Chloe (Elizabeth Hendrickson). Le soap est également proposé, avec quelques semaines d’avance sur la diffusion, en Suisse sur la chaîne publique RTS 1. La chaîne helvète interrompt cependant la programmation dès le lundi 4 mai 2020, faut de doublage d’épisodes.

Un doublage arrêté pour Les feux de l’amour

Dans une interview accordée au titre 24 Heures en Suisse, Alix Nicole, responsable de la programmation des fictions, ne fait aucun détour, « Pour remplacer Les feux de l’amour, nous ne voulions pas de telenovelas classiques car il faudrait aller jusqu’au bout. […] C’était aussi l’occasion de redynamiser des après-midi qui accusent un coup de mou. Nous observons que les épisodes de vingt minutes, faciles à visionner sur son smartphone entre deux activités, attirent plus. » Le soap rempilera logiquement sur les grilles de la RTS dès la reprise des doublages par Dubbing Brothers, à la Plaine Saint Denis en France pour TF1, la RTS pour également la RTBF en Belgique.

Vers une suppression des Feux de l’amour sur TF1

De son côté, TF1, en l’état, doit pouvoir maintenir la diffusion des Feux de l’amour le matin jusqu’à mi-mai / fin mai. Le déconfinement débutant le lundi 11 mai 2020 en France, et si les conditions optimales sont réunies, les doublages pourraient donc reprendre à cette date, mais rien n’est encore sûr et confirmé. Par ailleurs, TF1 n’est plus leader sur la cible commerciale le matin. Avant le confinement, Desperate Housewives en rediffusion sur M6 parvenait à prendre le lead, alors que désormais Une nounou d’enfer fait régner la loi sur TFX auprès des fameuses femmes responsables des achats de moins de 50 ans à cet horaire. Par ailleurs, le groupe TF1 a mis en place une nouvelle stratégie sur sa telenovela La vengeance de Veronica , démontrant un peu plus ses ambitions concernant les fictions quotidiennes étrangères.