Les feux de l’amour (spoiler) : un changement majeur sur TF1 pour Sharon, Victoria, Phyllis...
Les téléspectateurs de TF1 ont pu remarquer plusieurs changements majeurs durant la diffusion de l’amour ces derniers jours.
En cette période de confinement face à la pandémie de coronavirus, Les feux de l’amour est toujours diffusé en fin de matinée sur TF1 avant Les 12 coups de midi . La chaîne privée a procédé à un changement de programmation pour s’adapter à la situation mais les téléspectateurs ont pu remarquer un autre changement majeur. Dans les intrigues actuelles, Victoria (Amelia Heinle) tente de sauver son contrat avec la ligue de hockey pour préserver les intérêts financiers de Pêche d’enfer tandis que William (Jason Thompson) est sous le feu des critiques. Phyllis (Gina Tognoni) craint un rapprochement entre son conjoint et la fille de Victor (Eric Bradeden).
Une nouvelle intrigue forte pour Sharon sur TF1
Dans le même temps, Tessa (Cait Fairbanks) dévoile ses failles et se sent plus que jamais menacée. Elle décide de quitter Genoa mais Devon (Bryton McClure) a d’autres projets pour elle. Dans le même temps, son ex-femme, Hilary (Mishael Morgan) a découvert l’infidélité de Cane (Daniel Goddard) avec Juliet (Laur Allen). Elle compte bien utiliser ces informations sulfureuses et le couple de Lily (Christel Khalil) va littéralement imploser. La fille de Neil (Kristoff St. John) n’est pas prête à pardonner cette sortie de route à son mari, surtout quand elle apprendra que Juliet est enceinte de Cane…
Le public de TF1 épargné, plus d’un million de Français devant les Feux de l’amour
Ce jeudi 2 avril 2020, le soap américain a totalisé 786 000 téléspectateurs en moyenne, soit 10.7% de part de marché auprès des 4 ans et plus, dont 9.9% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. 1,32 million de Français étaient branchés devant TF1 avant le générique de fin. Depuis plusieurs semaines, Les feux de l’amour dispose d’un lead in différent avec des dessins animés.
Miraculous , proposé juste avant l’épisode d’hier, a totalisé 463 000 téléspectateurs, soit 7.5% du public âgé de 4 ans et plus. Auparavant, des rediffusions de Demain nous appartient précédaient le feuilleton américain. Alors que les recettes publicitaires sont en chute à la télévision face à la fuite des annonceurs, la diffusion des Feux de l’amour est fortement impactée, et d’une façon positive pour les téléspectateurs. L’écran publicitaire, diffusé à 11h43, n’a duré qu’une toute petite minute ce jeudi 2 avril 2020. Plus agréable pour le public du soap, cette stratégie révèle en fait les difficultés de TF1 à remplir ses espaces publicitaires en cette période difficile.