Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : les raisons de la mort d’Abdel Fedala dévoilées sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/05/2024 à 13:53

L’effondrement du quartier du Mistral est dans toutes les têtes dans la suite de Plus belle la vie, encore plus belle. D’ici la fin du mois de mai 2024 sur TF1, Léa apprend les raisons de la disparition d’Abdel dans cette terrible catastrophe.

Ces dernières semaines dans Plus belle la vie , l’effondrement a été dans toutes les têtes et chacun a su se réorganiser, malgré un pan de leur vie qui s’est effondré. Blanche n’est pas parvenue à passer cette étape du deuil et elle dit voir encore les images effroyables qui tournent sans arrêt dans sa tête et elle n’arrive pas à franchir le cap de la guérison.

Dans les prochains épisodes de la série quotidienne, proposés dans le courant du mois de mai 2024 sur TF1, le psychologue pourrait aider la professeure de français à aller au-delà.

Plus belle la vie, encore plus belle : Léa en plein doute

Léa (Marie Hennerez) ne sait pas comment écrire le discours de la fin du chantier du déblaiement du quartier du Mistral et entamer les chantiers de reconstruction. Elle sèche complètement et elle aimerait avoir quelques conseils de la part de Medhi (Nicolas Linery), le psychologue. Elle ne se sent pas touchée par les évènements, et elle arrive à passer au-dessus de ses émotions, en tant que professionnelle de santé.

Seulement, elle sèche sur son discours. Le psychologue lui suggère de prendre un peu de distance sur ce discours. Seulement, la compagne de Jean-Paul (Stépahne Hénon) comprend autre chose, puisque cette dernière percute qu’il faudrait qu’elle utilise l’intelligence artificielle afin de ne plus avoir de problèmes.

Le souvenir d’Abdel Fedala refait surface sur TF1

C’est un nouveau problème qui s’ajoute aux autres pour Léa Nebout puisque cette dernière voit que ce discours est totalement incohérent. Blanche (Cécilia Hornus), sous l’impulsion du psychologue, épaule cette dernière à écrire les mots justes pour son discours, attendu par de nombreux Mistraliens. Dans les prochains épisodes de la série quotidienne, Léa Nebout fait le point sur le cours des évènements qui ont conduit à l’effondrement, avec Ulusse Kepler (Jérémy Charvet).

L’immeuble où résidait Abdel Fedala (Marwan Berreni) s’est effondré en premier, entraînant la chute des dominos. Si la copropriété a été dans l’ensemble bien géré, le mur mitoyen avec l’autre immeuble s’est effrité, entraînant les autres immeubles dans leur chute. Les raisons de la mort d’Abdel Fadala sont expliquées. Soudain, Léa reçoit un appel. Les ouvriers ont découvert un reste de squelette sous les décombres du quartier du Mistral, il y a un deuxième corps.

La suite des aventures de Léa et de Blanche est à retrouver dans Plus belle la vie, encore plus belle du lundi au vendredi à 13h55 sur TF1.