Plus belle la vie (spoiler) : Elodie livre ses ultimes secrets face à Bastien et Luna, l’assassin toujours en liberté


Après la mort de Talbot dans Plus belle la vie, la police est en plein doute dans l’enquête portant sur la disparition d’Elodie. Bastien est-il totalement disculpé dans les épisodes à venir de janvier 2022 ?
Depuis deux semaines, Elodie Castel est introuvable et les soupçons se portent sur Bastien dans Plus belle la vie. Mais plus que jamais, Ariane et Boher s’opposent sur cette affaire et le père de famille est très pessimiste sur le sort réservé à son épouse.
Bastien libéré
Talbot est abattu alors qu’il s’apprêtait à faire une révélation à Bastien (Nicolas Berger Vachon) sur son association avec Elodie. La police débarque après l’assassinat mais Boher (Stéphane Henon) ne croit pas au récit de son suspect.
Il décide d’emmener le duo au commissariat sous les protestations de Luna (Anne Décis). Mirta, quant à elle, affirme à Sunalee et Hugo avoir un bon pressentiment pour leurs parents mais ce n’est pas le cas de l’adolescente.
Ariane (Lola Marois) tente de convaincre Boher de l’innocence de Bastien. La lieutenante indique à son partenaire qu’elle a libéré Luna tandis que son ex veut savoir d’où provient l’argent en cash retrouvé sur le bateau. Mais pour Ariane, il s’agit du butin d’Elodie tandis que cette dernière a fait croire à son homme qu’elle avait gagné au casino.
Elodie, un sort fatal
S’il est libéré, Bastien déplore de ne pas connaître la femme qu’il a épousé. Il ne comprend pas ses mensonges et estime qu’elle devait être malheureuse pour agir ainsi.
Luna, elle, espère un dénouement positif pour Elodie mais Bastien lui rappelle que Talbot a été tué par un professionnel. Il en déduit que son épouse est probablement morte et craint la réaction de ses enfants tandis que ses deux filles restent braquées contre lui.
L’inédit du lundi 17 janvier 2022 a permis à France 3 de conquérir 2.60 millions de Français et 10.7% d’entre eux devant la petite lucarne.