Plus belle la vie « remplace » Un si grand soleil, France 3 modifie sa programmation
Les fans de Plus belle la vie vont devoir s’habituer à retrouver jusqu’à nouvel ordre leur feuilleton entre 20h40 et 21h05 sur France 3. Une case horaire bien connue des amateurs d’Un si grand soleil...
À compter de ce mercredi 18 mars, France 3 ajuste sa grille de programmes. En effet, le magazine Tout le sport est supprimé en raison de l’annulation des événements sportifs à la suite de la pandémie du coronavirus.
Un si grand soleil arrêté sur France 2
Profitant de l’absence d’Un si grand soleil sur France 2, dont les tournages ont été stoppés, la Trois a choisi de rebasculer Plus belle la vie dans sa précédente case horaire, à savoir 20h40 après deux jours où le générique retentissait -exceptionnellement- à 20h30.
Le 27 août 2018, quand France 2 a lancé son propre feuilleton quotidien, Plus belle la vie, alors programmé aux alentours de 20h35, a été décalé à 20h20 afin de pouvoir laisser enchainer le nouvel arrivant. Le service public offrait alors cinquante minutes de feuilletons français entre 20h20 et 21h10.
En procédant à ce changement temporaire, Plus belle la vie espère reconquérir des fidèles partis chez la concurrence, voire faire venir dans ses rangs des habitués d’Un si grand soleil. 3.4 millions de personnes ont suivi le soap ce 17 mars, soit 11.1% de part de marché.
Plus belle la vie continue sur France 3
Si les tournages de Plus belle la vie ont été arrêtés depuis ce 16 mars, la chaine dispose d’un stock d’épisodes en avance qui lui permet de ne pas interrompre la diffusion. Un choix à l’inverse de celui opéré pour Un si grand soleil.
Ce 18 mars, l’intrigue du feuilleton de France 3 va se focaliser sur l’épidémie qui touche le Mistral. Malgré les consignes, Emilie et Kevin vont opérer un rapprochement tandis que la fête surprise d’Andres va rapidement prendre l’eau… Cet épisode est à retrouver dès 20h38 sur France 3. Juste avant, la chaine proposera un épisode de Zorro qui quitte l’antenne de France 4 en dernière minute.