Toutelatele

Philippe de Villiers : Son incroyable erreur sur CNews, les audiences explosent

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/04/2025 à 18:49

Nouveau succès pour Face à Philippe de Villiers ce vendredi 4 avril 2025 sur CNews. Le Vendéen, interrogé par Eliot Deval, s’est longuement épanché sur la condamnation de Marine Le Pen quatre jours plus tôt.

Chaque vendredi, Eliot Deval réunit Philippe de Villiers et Geoffroy Lejeune dans le talk Face à Philippe de Villiers. Ce 4 avril 2025, la condamnation de Marine Le Pen a occupé une majeure partie du conducteur, avant que Donald Trump ne se fasse une petite place dans les dernières minutes.

L’émission s’est ouverte avec une distinction pour la vedette du programme puisqu’une promenade aux Sables-d’Olonne portera prochainement le nom de Philippe de Villiers : « Vous aurez quelque part votre étoile à Hollywood Boulevard ? » l’a taquiné Eliot Deval, avant une réponse plus sérieuse de l’intervenant.

Philippe de Villiers est « tombé de l’armoire »

« J’ai été très surpris », a réagi le principal intéressé qui s’est réjoui de la « gratitude » du conseil municipal à son égard. Mais une incroyable erreur a entamé ses remerciements puisque Philippe de Villiers a daté la création du Vendée Globe aux années « 1700 » avant de vite rectifier son erreur.

Par ailleurs, le créateur du Puy du Fou a raillé la décision des juges qui, à ses yeux, ont eu la main lourde contre Marine Le Pen : « La magistrate a dit il n’y a pas d’enrichissement personnel, il y a un enrichissement partisan ! Mais ce n’est pas dans le Code pénal ça. Qu’est-ce que c’est cette histoire ? Quand j’ai vu ça, je suis tombé de l’armoire ! ».

Face à Philippe de Villiers aligne les records

Plus rien n’arrête ce rendez-vous hebdomadaire qui aligne les records ces dernières semaines. Une nouvelle marque a été effacée ce 4 avril 2025 puisque l’heure de débat a séduit 6.8% des téléspectateurs présents devant leur poste de télévision, avec une moyenne de 861 000 curieux au rendez-vous. Autre record explosé, celui du pic d’audience, avec jusqu’à 1.11 million de fidèles à 19h53.

Par ailleurs, Face à Philippe de Villiers a conquis le leadership parmi les chaînes d’information. Même démonstration de force auprès des 25-49 ans et des CSP+.