Toutelatele

Philippe de Villiers au bord des larmes, séquence émotion sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/04/2025 à 18:49

Philippe de Villiers s’est de nouveau montré intraitable avec la concurrence, vendredi 28 mars 2025 pour le nouveau numéro de Face à Philippe de Villiers, piloté par Eliot Deval sur CNews.

Philippe de Villiers et Geoffroy Lejeune étaient de nouveau réunis par Eliot Deval vendredi 28 mars 2025 pour une édition de Face à Philippe de Villiers, entre 19 heures et 20 heures sur CNews. Un rendez-vous particulier pour le principal protagoniste puisqu’il intervenait trois jours après son 76e anniversaire.

Avant d’aborder les sujets sérieux, Philippe de Villiers a été célébré par les équipes de CNews. Dans une pastille vidéo, plusieurs Vendéens se sont mobilisés pour souhaiter un « joyeux anniversaire » à l’intervenant qui, au bord des larmes s’est dit très ému : « C’est ma deuxième famille. Voilà, ça ça m’émeut, ça me touche beaucoup. J’ai eu la chance d’avoir deux familles : celle que j’ai reçue et celle que j’ai conçue. Cela fait 48 ans que les gens vous venez de voir sont ensemble autour d’une aventure que nous avons créée et qui est regardée aujourd’hui par le monde entier comme un symbole des plus grandes affections ». L’aventure en question est le Puy du Fou.

Philippe de Villiers salue « une deuxième famille »

Les ennuis judiciaires qui touchent Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy ont pris la relève. L’occasion pour Philippe de Villiers de révéler qu’il avait échangé en coulisses avec l’ancien magistrat Georges Fenech, chroniqueur régulier du canal 16 de la TNT. « Il me rappelait le doute profite à l’accusé, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on est dans le doute », a observé l’ancien ministre au sujet de l’ancien président de la République.

L’émission a ensuite traité du concept de la famille, du port du voile dans l’espace public mais aussi des liaisons dangereuses entre l’Union Européenne et la Turquie. Un extrait d’Emmanuel Macron a nourri le débat.

Un anniversaire bien arrosé en audience

Pour ne pas changer, le talk hebdomadaire a enregistré le meilleur pic journalier toutes chaînes d’information confondues en attirant 949 000 téléspectateurs à exactement 19h54. En moyenne, l’ancien candidat à la présidentielle a mobilisé 807 000 érudits, correspondant à 5.3 % du public et 3.8 % des CSP+. CNews s’est imposée leader parmi les chaînes info auprès des 4 ans et plus et parmi les CSP+.

Eliot Deval, resté sur le pont pour L’heure des pros 2, a ensuite convaincu 603 000 téléspectateurs et 3.3 % d’entre eux.