Philippe de Villiers se lâche sur CNews, « Si les politiques en avaient des comme ça, on ne serait pas dans la merde ! »


Invité, comme chaque vendredi, à réagir à l’actualité de la semaine sur CNews, Philippe de Villiers a, auparavant, tenu à adresser tout son soutien à un collègue.
Ce vendredi 28 février 2025, Philippe de Villiers est de retour en direct sur CNews pour un nouveau numéro de Face à Philippe de Villiers , toujours présenté par Eliot Deval, et accompagné par le directeur de la rédaction du JDD, Geoffroy Lejeune.
La semaine dernière, vendredi 21 février 2025, l’ancien ministre a notamment réagi au « discours historique » récemment prononcé par le vice-président américain J.D. Vance devant les responsables politiques européens lors d’une conférence sur la sécurité à Munich en Allemagne. Philippe de Villiers s’est ensuite demandé si l’Union Européenne n’est pas « déboussolée » sur la question de la guerre en Ukraine.
J.D. Vance, la ruralité française et la fermeture de C8 au sommaire de Face à Philippe de Villiers
Durant la seconde moitié de l’émission, Eliot Deval a questionné l’ancien député sur « la ruralité française », se demandant si elle a « encore un avenir ». L’occasion pour le présentateur de rediffuser les images d’une visite de Philippe de Villiers au salon de l’agriculture en 2004, visite durant laquelle il avait déclaré, en caressant un animal, « Lui, il en a. Si tout le monde en avait des comme ça, on ne serait pas dans la merde ! ».
L’ancien député européen a, enfin, été interrogé sur la fermeture de C8. Une décision que Philippe de Villiers juge « scandaleuse », avant de saluer les équipes de l’autre chaîne du groupe, « héros-martyrs de la bureaucratie totalitaire », mais aussi Cyril Hanouna, « puni pour son talent », ainsi que Vincent Bolloré, « le mécène de l’âme française ».
Audiences en sensible baisse pour Philippe de Villiers sur CNews
Côté audiences, vendredi 21 février 2025, Face à Philippe de Villiers a rassemblé, en moyenne, 705 000 fidèles entre 19 heures et 20 heures, soit 4,4% du public âgé de quatre ans et plus. CNews était alors devant BFMTV, LCI et Franceinfo. A noter que le pic d’audience de la semaine des chaînes d’informations en continu a, cette semaine encore, été réalisé par le programme, avec 915 000 curieuses et curieux à 19h52.
Des scores, toutefois, en légère baisse sur une semaine. À titre de comparaison, vendredi 14 février 2025, Face à Philippe de Villiers avait attiré environ 793 000 personnes, soit 5,1% de part de marché. CNews était, là encore, en tête des audiences auprès des chaînes d’informations en continu.
Face à Philippe de Villiers , avec Philippe de Villiers, Eliot Deval et Geoffroy Lejeune, est à retrouver chaque vendredi entre 19 heures et 20 heures en direct sur CNews.