Toutelatele

Philippe de Villiers privé d’adieu sur CNews

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 15/07/2024 à 10:56 Mis à jour le 15/07/2024 à 10:58

Ce vendredi 12 juillet 2024, Philippe de Villiers devait dire au revoir aux téléspectateurs sur CNews au cours du dernier numéro de l’émission Face à Philippe de Villiers. Mais le public a eu la surprise de découvrir qu’il n’était pas à l’antenne pour le dernier numéro de la saison.

Philippe de Villiers a été privé d’au revoir à l’antenne ! Ce vendredi 5 juillet 2024, l’homme politique était aux côtés du journaliste Eliot Deval dans Face à Philippe de Villiers sur CNews pour parler de l’actualité politique dans le pays avec notamment l’arrivée du deuxième tour des élections législatives. Il n’a d’ailleurs pas hésité à se lâcher en direct à propos du Nouveau Front Populaire.

À la fin de l’émission, le présentateur a évoqué le dernier numéro de la saison prévue le vendredi 12 juillet 2024 à son invité. Philippe de Villiers lui a alors affirmé qu’il ne reviendra pas à l’antenne et qu’il sera de retour à l’antenne seulement le vendredi 6 septembre prochain. « On va tenter de négocier », a ensuite assuré l’animateur. Mais est-il parvenu à ses fins ?

Face à Philippe de Villiers : l’homme politique a décidé de ne pas revenir pour un dernier numéro

Ce vendredi 12 juillet 2024, les téléspectateurs de la chaîne d’information en continu ont eu la surprise de découvrir à l’antenne de nouvelles personnalités pour le programme Face à Face. En effet, c’est Yoann Usai qui était aux commandes de l’émission, accompagné par la journaliste Gabrielle Cluzel et l’écrivain Nathan Devers pour décrypter l’actualité.

Ainsi, Philippe de Villiers n’a finalement pas changé d’avis après son affirmation en direct sur CNews et a décidé de partir en vacances pour écrire un nouvel ouvrage. Il sera toutefois de retour sur la chaîne à la rentrer pour reprendre son émission hebdomadaire.

Face à Face : quelles audiences pour Yoann Usai avec Gabrielle Cluzel et Nathan Devers sur CNews ?

Ce vendredi 12 juillet 2024, l’émission présentée par Yoann Usai avec Gabrielle Cluzel et Nathan Devers sur CNews a été suivie de 19h à 19h50 par 648 000 personnes en moyenne, soit 4,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne était ainsi pendant la diffusion du programme la première chaîne d’information sur les quatre ans et plus.

En comparaison la semaine précédente, la dernière de Philippe de Villiers avait conquis 570 000 personnes entre 19 heures et 19h51, soit 3,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Cette édition avait souffert de la diffusion du match de l’Euro de quart de finale entre l’Allemagne et l’Espagne, mais a tout de même réussi à réaliser la meilleure minute des chaînes d’information avec 764 000 téléspectateurs.