Philippe de Villiers ne veut pas revenir sur CNews
Philippe de Villiers s’est exprimé sur les élections législatives ce vendredi 5 juillet 2024 sur l’antenne de CNews. Son émission, quant à elle, pourrait ne pas revenir la semaine prochaine, selon l’ancien ministre.
Philippe de Villiers s’est lâché sur l’antenne de CNews dans son émission Face à Philippe de Villiers en qualifiant l’alliance entre le Nouveau Front populaire et le parti présidentiel de « kleptocratie » et de « détournement des urnes ».
Avant de laisser la place à la grille estivale de la chaîne d’informations du groupe Canal +, la dernière édition potentielle de Philippe de Villiers a une fois de plus été très forte du côté des audiences.
Face à Philippe de Villiers résiste au football
L’édition de Face à Philippe de Villiers a souffert du quart de finale entre l’Allemagne et l’Espagne, diffusé au même moment sur l’antenne de TF1. Les échanges entre Philippe de Villiers et Geoffroy Lejeune ont conquis 570 000 personnes entre 19 heures et 19h51, soit 3,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. L’émission a attiré jusqu’à 764 000 personnes lors des dernières minutes de sa diffusion.
Cela a permis à Eliot Deval d’avoir un beau bassin d’audience pour L’heure des pros 2 week-end . Les débats ont enflammé 579 000 personnes à 20 heures, soit 3% du public âgé de quatre ans et plus, sont 1% des CSP+. Malgré ce faible score, la chaîne du groupe Canal + est première chaîne d’informations.
Philippe de Villiers acte la fin de son émission
Philippe de Villiers, qui a fait une révélation surprenante ces derniers jours, a tenu à faire passer un message en début d’émission pour dire qu’il n’avait pas de posture partisane. Il a adressé un message d’excuses à ses amis pour ne leur pas avoir apporté un message d’attention. Par ailleurs, il a exprimé sa parole libre et il a souligné qu’il ne donnait pas de consignes de vote en ce vendredi 5 juillet 2024 sur l’antenne de CNews en début de soirée.
À la fin de l’émission, Eliot Deval a tenté un pied de nez à Philippe de Villiers, car la dernière de la saison est prévue le vendredi 12 juillet 2024, mais ce dernier ne veut pas revenir. Il a affirmé qu’il serait de retour le vendredi 6 septembre 2024. « On va tenter de négocier », a-t-il souligné aux téléspectateurs. L’ancien ministre a affirmé qu’il effectuait cette pause afin de pouvoir écrire un nouvel ouvrage.
Face à Philippe de Villiers est à retrouver sur myCanal.