Philippe de Villiers explose sur CNews
Philippe de Villiers a acté son retour dans Face à Philippe de Villiers ce vendredi 13 septembre 2024 sur l’antenne de CNews. Les téléspectateurs ont été fidèles à cette nouvelle saison de l’émission en avant-soirée.
Philippe de Villiers, après plus de 2 mois de repos, où il s’est reclu dans sa maison en Vendée pour écrire, est revenu sur le plateau de CNews pour une nouvelle saison de l’émission Face à Philippe de Villiers en ce vendredi 13 septembre 2024.
En ce début de week-end, le fondateur du Puy du fou, après avoir posé ses conditions pour son retour, a voulu piéger le présentateur Eliot Deval, en réponse aux informateurs bien informés de la saison dernière.
Eliot Deval surpris face à l’annonce de Philippe de Villiers
Ce dernier lui a demandé comment allaient les deux poussins. Le journaliste, pris au dépourvu, a raconté aux téléspectateurs qu’il avait eu la chance, il y a quelques jours, de se rendre au Puy de fou, et il a adopté deux poussins avec un proche, qu’ils ont affectueusement nommé Ben et Eliott.
Eliot Deval a appuyé sur le fait que se rendre dans ce parc d’attractions était quelque chose d’extraordinaire. « C’est une chose à faire au moins une fois dans sa vie », a-t-il appuyé avant de reconnaître le démarrage en trombe de Philippe de Villiers. Le journaliste va-t-il tenter de répondre à cette indiscrétion la semaine prochaine ?
Face à Philippe de Villiers : quel score pour le lancement de cette nouvelle saison ?
Du côté des audiences, c’est aussi un démarrage en fanfare pour l’émission hebdomadaire. Face à Philippe de Villiers a réuni 800 000 personnes ce vendredi 13 septembre 2024 sur CNews, soit 5,7% de part de marché, dont 4% sur les CSP+. Médiamétrie a enregistré un pic à 976 000 personnes à 19h49, dans les dernières minutes de l’émission. CNews se classe largement première chaîne d’informations sur l’ensemble du public, ainsi que les cibles prioritaires de la chaîne d’informations.
Philippe de Villiers explose, car, un an plus tôt, la tranche avait réuni 391 000 personnes, soit 2,9% du public âgé des quatre ans et plus. C’est une performance qui s’approche dangereusement du record historique le 28 juin dernier avec 5,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public, après avoir prolongé l’émission. L’émission va-t-elle franchir ce cap d’ici les prochaines semaines ?
Philippe de Villiers est à retrouver chaque vendredi à 19 heures sur CNews.