Toutelatele

Philippe De Villiers devait quitter CNews, il fait marche arrière

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 17/06/2024 à 17:30

Ce vendredi 14 juin 2024, Philippe De Villiers et Eliot Deval étaient en direct sur CNews dans l’émission Face à Philippe De Villiers. Au cours de l’émission, le présentateur a dévoilé que cette émission qui devait être la dernière de la saison ne quittera finalement pas l’antenne tout de suite à cause de l’actualité politique.

Ce vendredi 14 juin 2024, Philippe De Villiers et Eliot Deval étaient une nouvelle fois en direct sur CNews dans l’émission Face à Philippe De Villiers. Cette émission devait être normalement la dernière du binôme sur la chaîne avant la rentrée en septembre, mais l’ancien homme politique a finalement décidé de faire machine arrière et de rempiler pour quelques numéros supplémentaires en vue de la situation politique actuelle.

En effet, le programme restera finalement à l’antenne pour suivre les campagnes des élections législatives qui auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains après la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale à la suite des résultats des élections européennes.

Face à Philippe De Villiers : l’émission reste finalement à l’antenne

Dès le début de l’émission, Eliot Deval a annoncé aux téléspectateurs que Face à Philippe De Villiers allait finalement revenir pour quelques numéros supplémentaires avant de prendre des vacances. « Quasiment 19h sur CNews, merci d’être avec nous pour Face à Philippe De Villiers, cher Philippe, bonsoir. (...) Cette émission, Philippe De Villiers, devait être la dernière de la saison. Mais vous m’avez appelé pour me dire : ’Eliot, la situation est beaucoup trop grave, et telle que, nous devons continuer », a-t-il raconté au public.

Et d’ajouter : « Et si vous m’avez alerté, Philippe De Villiers, si vous m’avez dit cela, c’est à cause de la décision du président de dissoudre l’Assemblée nationale ». Le programme sera ainsi à l’antenne au minimum jusqu’à la fin de la campagne des élections législatives.

Face à Philippe De Villiers : quelles audiences pour l’émission diffusée sur CNews ?

Ce vendredi 14 juin 2024, le programme Face à Philippe De Villiers a réuni de 19h à 19h53 788 000 téléspectateurs devant leur poste de télévision, soit 5,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne s’est positionnée comme la première chaîne d’info sur cette tranche horaire, et l’émission a connu un pic à 1,1 million de personnes à la toute fin à 19h53.

CNews était ce vendredi 14 juin 2024 la première chaîne d’info de 7 heures à minuit avec en audience cumulée sur la journée de 9,6 millions de téléspectateurs.