Toutelatele

Philippe de Villiers : son coup d’éclat sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/05/2024 à 16:45 Mis à jour le 20/05/2024 à 23:09

Philippe de Villiers a une fois de plus donné son avis sur l’actualité de la semaine sur CNews ce vendredi 17 mai 2024. L’homme politique a permis à la chaîne d’informations de donner un coup de fouet à ses audiences en avant-soirée.

Ce vendredi 17 mai 2024 sur l’antenne de CNews, Philippe de Villiers était de retour pour une nouvelle édition de Face à Philippe de Villiers . L’ancien ministre a raconté la genèse du sentiment national entre autres en plongeant les téléspectateurs dans la fin du règne de Philippe Auguste, face à sa reine.

Le fondateur du Puy du Fou a également affirmé que « l’État se délite et la Nation qui se disloque » face aux incidents qui ont lieu en Nouvelle-Calédonie.

Philippe de Villiers meurtri dans Face à Philippe de Villiers

Philippe de Villiers, en cette édition du vendredi 17 mai 2024 sur l’antenne de CNews, a voulu rendre hommages aux forces de l’ordre, tombés dans l’exerciez de leur fonction que ce soit dans l’Hexagone ou en Nouvelle-Calédonie. Il a voulu poser une question. «  La France va-t-elle encore longtemps sacrifier le meilleur de sa jeunesse, ceux-là mêmes justement qui choisissent la France, et qui font rempart de leur corps pour nous protéger », a-t-il dit en début d’émission.

Les débats entre Philippe de Villiers et Geoffroy Lejeune ont conquis 693 000 personnes ce vendredi 17 mai 2024 en avant-soirée, soit 5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur une semaine, le talk a perdu 0,1 point de part de marché. La tranche d’information a atteint un pic à 852 000 personnes à 19h38. La tranche d’information a été aussi gagnante du côté des cibles commerciales, avec 3,3% des CSP+.

Philippe de Villiers : l’homme providentiel de CNews

CNews s’est classée première chaîne d’information, et a été plus puissante que L’heure des pros 2 week-end  avec Eliot Deval. L’émission, programmée à 20 heures, a séduit 625 000 fidèles, soit 3,6% du public âgé de quatre ans et plus, dont 2% sur les CSP+ et 0,9% sur les 25/49 ans.

Philippe de Villiers a effectué un nouveau coup d’éclat sur la chaîne d’informations du groupe Canal +, puisque ce dernier a signé la meilleure minutes de CNews et des chaînes d’informations lors de cette édition, tout comme la semaine dernière. De plus, il a un niveau plus haut que Face à l’info  avec Christine Kelly, programmé en semaine.

Face à Philippe de Villiers  est à retrouver chaque vendredi à 19 heures sur CNews.