Toutelatele

Philippe de Villiers : changement inattendu sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/10/2024 à 14:54

Philippe de Villiers était de retour pour une nouvelle édition de son émission Face à Philippe de Villiers ce vendredi 11 octobre 2024 sur l’antenne de CNews. L’ancien homme politique a toutefois eu quelques changements dans sa tribune cette saison.

Ce vendredi 11 octobre 2024 sur l’antenne de CNews, Philippe de Villiers a frappé fort lors de son analyse du budget dévoilé par Michel Barnier dans la semaine, dans Face à Philippe de Villiers . « On est peut-être à la veille d’une affaire d’État », a-t-il commencé.

Il a ajouté que des déficits ont été dissimulés « à ceux-là mêmes qui devaient les traiter ». Il a toutefois nuancé ses propos en précisant que cela n’était qu’une pure hypothèse. Avant que CNews ne programme une nouvelle édition de l’émission avec Eliot Deval et Geoffroy Lejeune, retour sur les audiences de ce programme hebdomadaire.

Face à Philippe de Villiers : une audience stable sur une semaine

Ce vendredi 11 octobre 2024, le dernier numéro de l’émission Face à Philippe de Villiers  a réuni 775 000 téléspectateurs en direct sur la tranche de 19 heures, soit 5,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 3,9% sur les CSP+.

Le programme a atteint un pic de 908 000 personnes à 19h52. Par rapport à la semaine précédente, la tribune de Philippe de Villiers enregistre une légère baisse de 0,1 point de part de marché. Cependant, cela reste dans la moyenne depuis le début de la saison. Cela a également profité à L’heure des pros 2 week-end , animé par Eliot Deval, un des hommes forts du week-end de CNews. L’émission a enregistré une belle performance avec 651 000 téléspectateurs, soit 3,6% de part d’audience.

Face à Philippe de Villiers : une nouvelle dynamique pour Eliot Deval

Toutefois, il y a eu quelques changements dans Face à Philippe de Villiers  ces derniers jours. Depuis le 4 octobre 2024, l’émission a été rallongée d’une vingtaine de minutes, se terminant désormais à 20h10. « Désormais, nous jouons les prolongations pour le plus grand bonheur de nos téléspectateurs », a-t-il précisé lors de l’édition du 11 octobre.

Philippe de Villiers a ajouté un mot : « S’ils en ont marre, ils n’ont qu’à changer de chaîne », a-t-il répliqué, avant qu’Eliot Deval ne plaisante en interdisant aux téléspectateurs de changer de programme. Geoffroy Lejeune a ensuite ajouté : « Pour proposer aux téléspectateurs de changer de chaîne, il faut quand même avoir confiance en soi ».

Face à Philippe de Villiers  est à retrouver chaque vendredi à 19 heures sur l’antenne de CNews.