Toutelatele

Philippe de Villiers : Coup de théâtre sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/10/2024 à 16:18 Mis à jour le 07/10/2024 à 16:20

CNews proposait une nouvelle édition de Face à De Villiers le vendredi 4 octobre 2024. Côté audience, l’émission animée par Eliot Deval a performé…

Chaque vendredi, CNews propose dès 19 heures Face à De Villiers . Dans cette émission animée par Eliot Deval, Philippe De Villiers, ancien ministre, débat de l’actualité avec l’éditorialiste Geoffroy Lejeune. Dans l’édition du vendredi 4 octobre 2024, le journaliste a débuté l’émission en rappelant que Philippe De Villiers fait la Une de Paris Match.

Philippe De Villiers annonce qu’il va publier un livre le 30 octobre 2024 intitulé « Mémoricide ». Ensuite, il est revenu sur les propos d’Alexis Corbière, qui a récemment déclaré : « Un gouvernement Puy du Fou ». Pour rappel, Philippe De Villiers est l’ancien président du célèbre parc. Il affirme : « Je voudrais dire à Alexis Corbière un grand merci ».

L’avis cash de Philippe De Villiers sur Michel Barnier

Ensuite, l’émission a été marquée par un débat autour du discours de politique générale de Michel Barnier, le Premier ministre. Philippe De Villiers a donné son avis et a rappelé que « Le pronostic vital de la France est engagé ». Puis, l’ancien ministre a été interrogé sur les propos de Bruno Retailleau concernant l’état de droit.

Ensuite, Philippe De Villiers a expliqué ce qui a changé depuis le drame du 7 octobre 2023 en Israël. L’ancien ministre est ensuite revenu sur le conflit entre l’Israël et l’Iran. Il a également évoqué ce que doit faire la France pour le Liban.

Face à De Villiers rallongée sur CNews

Cette édition de Face à De Villiers , proposée entre 19 heures et 20 heures, a réuni 839 000 téléspectateurs, soit 5,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 4% sur les CSP+. CNews se classe cinquième chaîne nationale et première chaîne info.

CNews réalise la meilleure minute des chaînes info avec 1,07 million de personnes à 19h50. Le programme se rapproche de son record historique qui est de 5,9% de part de marché en juin dernier. De plus, habituellement l’émission termine à 19h50. Cette fois, le programme s’est terminé à 20 heures. Un coup de théâtre donc pour Philippe De Villiers, qui a récemment été accusé en direct, puisque son émission a été rallongée.

Face à De Villiers est à retrouver tous les vendredis dès 19 heures sur CNews.