Eliot Deval : l’homme fort des week-ends de CNews !
Eliot Deval est de retour pour de nouveaux débats dans L’heure des pros ce samedi 21 septembre 2024 sur l’antenne de CNews. Le joker de Pascal Praud a récemment vécu un week-end explosif du côté des audiences.
Dès ce vendredi 20 septembre 2024, Eliot Deval a pris les commandes des émissions du week-end sur l’antenne de CNews. La semaine dernière sur la chaîne d’informations du groupe Canal+, le vendredi 13 a porté bonheur au chroniqueur de l’émission On marche sur la tête sur l’antenne d’Europe 1.
Le présentateur a eu le plaisir de retrouver Philippe de Villiers et Geoffroy Lejeune pour une nouvelle saison de Face à Philippe de Villiers . Ce retour a été payant du côté des audiences.
Eliot Deval explose tout sur CNews
Les débats entre le journaliste et le fondateur ont permis de décrocher un excellent score sur le public global avec 800 000 personnes au compteur, soit 5,7% du public global, dont 4% sur les CSP+. La rentrée a donc été performante pour Eliot Deval qui a frôlé un record d’audience.
Ce score a permis une belle dynamique pour L’heure des pros 2 week-end avec 667 000 personnes devant les différents sujets. Le programme a enregistré une hausse de 0,8 point de part de marché par rapport à la semaine dernière. Sur un an, Eliot Deval a opéré une hausse d’un point de part d’audience.
Le lendemain, Eliot Deval était aux commandes de L’heure des pros le samedi matin. Les différents échanges ont permis à CNews de fédérer 422 000 personnes de 9 heures à 11 heures, soit 10,6% de part de marché. Le journaliste a été très performant, puisque si ce dernier n’est pas leader des chaînes d’informations, comme lors du vendredi, CNews s’est positionnée au troisième rang national. Par ailleurs, Eliot Deval est en progression de 3,2 points de part d’audience sur un an et de 0,2 point sur une semaine.
Eliot Deval résiste face à Cyril Hanouna
Le soir, après Face à Bock-Côté , Eliot Deval a attiré l’attention de 478 000 personnes en moyenne de 20 heures à 21 heures, soit 2,8% du public global, dont 2% sur les CSP+. CNews était leader des chaînes d’information. Là encore, Eliot Deval progresse malgré la présence de Face à Hanouna sur la case de l’avant-soirée. Le talk enregistre un bond de 0,5 point de part de marché sur une semaine et de 0,7 point sur un an.
La stratégie commence à devenir payante pour Eliot Deval sur l’antenne de CNews. Le journaliste commence à devenir un des hommes forts du week-end avec ses deux rendez-vous phares, avec des progressions sur toutes les émissions du week-end.
Eliot Deval est de retour ce week-end avec L’heure des pros et Face à Philippe de Villiers .