Philippe de Villiers : Cette annonce qui va tout changer sur CNews
CNews proposait une nouvelle édition de Face à de Villiers le vendredi 15 novembre 2024. Côté audience, l’émission animée par Eliot Deval a performé…
Chaque vendredi, Eliot Deval est aux commandes de Face à de Villiers sur CNews. Dans cette émission, Philippe de Villiers, ancien ministre, donne son opinion sur l’actualité et débat avec l’éditorialiste Geoffroy Lejeune. Depuis le lancement de cette émission à la rentrée 2023, le succès est au rendez-vous. Est-ce toujours le cas ?
Le vendredi 15 novembre 2024, Eliot Deval animait une nouvelle édition de Face à de Villiers . Dans ce numéro, le journaliste a questionné Philippe de Villiers sur ses retrouvailles avec Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur. Puis, l’ancien ministre a été interrogé sur les réquisitoires contre Marine Le Pen, qui pourrait ne pas se présenter pour l’élection présidentielle en 2027.
Philippe de Villiers défend Marine Le Pen sur CNews
Geoffroy Lejeune a estimé que c’est du jamais vu et évoque un séisme. Philippe de Villiers explique que dans son livre, il a écrit un chapitre intitulé « La République des juges ». Il lâche : « On y est, ils ont pris le pouvoir ». L’ancien ministre affirme que ce réquisitoire est un « règlement de compte ». A propos de l’affaire de Marine Le Pen, il affirme : « Les juges ont violé la séparation des pouvoirs ».
Ensuite, Philippe de Villiers est revenu sur la colère des agriculteurs, qui gronde à nouveau, ainsi que l’accord Mercosur. L’ancien ministre a également été interrogé sur la COP29, où il y a des tensions entre la France et l’Azerbaïdjan. Puis, il a défendu la pétition pour sauver la chaîne C8. Enfin, le match de football France / Israël a été évoqué.
Succès d’audience pour Face à de Villiers sur CNews
Cette édition de Face à de Villiers , proposée entre 19 heures et 20 heures, a réuni 837 000 téléspectateurs, soit 5,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 3,2% sur les CSP+. Il s’agit d’un record de saison pour l’émission sur cette tranche horaire. Le programme réalise un pic à plus d’un million de curieux à 19h48 et permet à CNews de réaliser la meilleure minute des chaînes info.
En plus de se classer première chaîne info, CNews se classe sixième chaîne nationale, derrière TF1, France 2, France 3, M6, France 5 mais devant C8 et TMC. Ainsi, c’est une annonce qui va tout changer, car CNews passe devant C8 et TMC en access prime time. Une incroyable performance pour Philippe de Villiers.
Face à de Villiers est à retrouver tous les vendredis dès 19 heures sur CNews.