Toutelatele

Philippe Ballard : coup de théâtre sur TF1

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 02/07/2024 à 16:55 Mis à jour le 04/07/2024 à 10:12

Ce lundi 1er juillet 2024, Philippe Ballard, le député réélu du Rassemblement national, était l’invité de Bruce Toussaint dans Bonjour ! pour parler des résultats du premier tour des élections législatives et de la marche à suivre pour le second scrutin. Sa prise de parole a-t-elle intéressé le public ?

Ce lundi 1er juillet 2024, Philippe Ballard, le député réélu du Rassemblement national dans la deuxième circonscription de l’Oise, était l’invité de Bruce Toussaint dans Bonjour ! pour parler du résultat des premiers tours des élections législatives et de la marche à suivre pour le second scrutin qui se déroulera ce dimanche 7 juillet 2024.

Au cours de cet entretien, l’homme politique a confirmé que Jordan Bardella n’acceptera pas de devenir Premier ministre si le Rassemblement national n’obtient pas la majorité absolue à l’Assemblée nationale à l’issue de ce week-end.

Bonjour ! : Philippe Ballard croit que le RN peut obtenir la majorité absolue à l’Assemblée nationale

Philippe Ballard a alors expliqué pour quelle raison le président du RN refusera le poste s’il lui est proposé. « Pendant deux ans, on a vu que c’était ingouvernable tout simplement sans majorité absolue. On passe le budget en 49.3, l’ancienne majorité qui était minoritaire d’ailleurs, s’appuie un coup sur les Écolos, sur PS puis des fois sur les LR. Enfin, on ne peut pas gouverner comme ça pendant trois ans », a-t-il expliqué.

Le député a d’ailleurs ajouté qu’il croit encore que cette majorité absolue peut être atteinte à l’issue du second tour des élections législatives. « En 2022, le RN était à 18% des voix, aujourd’hui on est à 33% à peu près. Vous parlez des députés qui ont eu la chance d’être élus au premier tour, il y a une vraie dynamique », a-t-il partagé sur le plateau de la matinale de TF1.

Bonjour ! : quelles audiences pour l’entretien de Philippe Ballard sur TF1 ?

Ce lundi 1er juillet 2024, l’entretien de Philippe Ballard dans Bonjour ! présentée par Bruce Toussaint a été suivi par pas moins de 290 000 téléspectateurs en moyenne de 8h42 à 8h49, soit 8,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. La matinale de TF1 comptabilisait pourtant 283 000 personnes devant leur écran avant l’arrivée du député du Rassemblement national, ils étaient 335 000 à la fin de l’interview devant l’émission.

L’interview de l’homme politique a ainsi fait gagner en l’espace de quelques minutes à l’émission 19% d’auditoire. Un véritable coup de théâtre pour la matinale de la première chaîne qui est passée de 8,2% de part de marché sur les quatre ans et plus au début de l’échange à 9,7% du public présent sur cette case à la fin de son passage.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.