Pascal Praud embarrassé dans L’Heure des Pros, il s’en prend à Gauthier Le Bret sur CNews
Ce mercredi 27 septembre 2023, Pascal Praud animait un nouveau numéro de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de l’émission, le chroniqueur Gauthier Le Bret commet une erreur et l’animateur ne manque pas de le rappeler à l’ordre…
Ce mercredi 27 septembre 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud, qui a récemment été attaqué en plein direct, a débuté son émission avec un édito sur la campagne de prévention contre l’alcool. Dans cette édition, le journaliste était entouré de Philippe Bilger, Dominique Jamet, Eric Naulleau, Philippe Guibert et Gauthier Le Bret.
Dès le début de l’émission, Pascal Praud est revenu sur le discours de Gabriel Attal à l’Assemblée nationale contre le harcèlement scolaire. A la fin de l’extrait de ce discours, l’animateur a remarqué que le ministre de l’Éducation nationale porte un ruban jaune. Il demande à Gauthier Le Bret ce que cela signifie.
Pascal Praud recadre Gauthier Le Bret
Gauthier Le Bret pense qu’il s’agit d’un signe à la lutte contre le harcèlement scolaire. Quelques instants plus tard, Pascal Praud interview en visio Virginie Lanlo, qui a été victime de harcèlement. Avant de parler, l’invitée précise que le ruban jaune est pour lutter contre les cancers pédiatriques et non contre le harcèlement scolaire.
Une dizaine de minutes plus tard, Pascal Praud s’en prend à Gauthier Le Bret, qui a récemment confié avoir été harcelé, suite à son erreur. Il l’accuse d’avoir été induit en erreur. Le chroniqueur s’explique et lâche avec humour : « Merci pour la leçon Pascal, je prends ma leçon ».
Plus tard dans l’émission, Pascal Praud recevait Alexandre Jardin. Celui-ci a écrit « Frères », un livre où il revient sur le suicide de son frère. Mais l’animateur se retrouve embarrassé car il doit enchaîner avec « le journal des bonnes nouvelles » alors que son invité vient de faire de terribles confidences. Il lâche : « La transition est rude ».
Audience performante pour L’Heure des Pros sur CNews
Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 375 000 téléspectateurs, soit 12,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 15,7% sur les ICSP+. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne info et première chaîne nationale sur les ICSP+. Entre 10 heures et 10h30, CNews est leader national avec 324 000 personnes, soit 14,1% du public présent, dont 11% sur les ICSP+.
L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 722 000 Français, soit 3,5% sur l’ensemble du public, dont 3,1% sur les ICSP+ et 2,7% sur les 25-49 ans. Le programme classe CNews première chaîne info.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.