Toutelatele

Ouija, un été meurtrier : Ce drame qui a bouleversé le tournage de la série de France 3

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 15/08/2024 à 12:25 Mis à jour le 15/08/2024 à 12:41

Ce jeudi 15 août 2024, France 3 diffuse les trois premiers épisodes de la série Ouija, un été meurtrier avec Bruno Solo. Le comédien est revenu pour Toutelatele sur un incident qui s’est produit sur le tournage.

France 3 diffuse ce jeudi 15 août 2024 les trois premiers épisodes de sa nouvelle série Ouija, un été meurtrier avec en tête d’affiche Bruno Solo, Patrick Mille, Ophélia Kolb, Ruben Meiller, Eloïse Kafui ou encore Victor Lefebvre. Cette fiction réalisée par Thomas Bourguignon plonge les téléspectateurs dans l’atomsphère de l’été 1982, pendant la Coupe du monde en Espagne.

Des lycéens français accueillent chez eux leurs correspondants allemands. Au cours d’une soirée, ils réalisent ensemble une séance de spiritisme qui tourne au drame puisqu’un esprit entre en communication avec eux et leur demande de révéler la vérité sur ce qu’il s’est réellement passé en 1944 sous peine de maudire leurs familles. De nombreux événements tragiques s’abattent ensuite sur le petit village. Auraient-ils réveillé par accident un esprit maléfique ? - Découvrez notre critique de la série.

Ouija, un été meurtrier : un terrible accident a bouleversé le tournage

Le Ouija est une pratique censée permettre la communication entre les esprits des morts et des vivants. Le nom lui-même vient des mots « oui » en français et « ja » en allemand. Thomas Bourguignon et Jörg Winger se sont dits que c’était un signe inévitable pour leur partenariat sur la série et qu’ils devaient en faire le médium pour connecter les deux époques qu’ils mettent en avant dans la fiction : l’été 1982 et l’épuration en 1944 en France.

Les créateurs ont ainsi introduit dès le premier épisode de Ouija, un été meurtrier une scène avec la fameuse planche qui permettrait de relier notre monde à ceux des esprits. La séquence a été tournée dans une maison en ruine pour plonger les téléspectateurs dans une ambiance horrifique, mais ils étaient bien loin de se douter qu’un drame allait se produire ! En effet, la maison s’est en partie effondrée pendant que les acteurs tournaient la scène d’invocation d’un esprit.

Ouija, un été meurtrier : Bruno Solo revient sur ce terrible accident

Mais que s’est-il passé ? Le comédien Bruno Solo est revenu sur les dessous de cet accident pendant un entretien accordé à Toutelatele. « On me l’a raconté ! [Il n’était pas là au moment de la prise, NDLR] Mon épouse, qui était la cheffe maquilleuse sur le tournage, était là ! Elle m’a expliqué qu’au moment du tournage de la scène de Ouija, un peu occulte, il y a eu des bruits, puis une partie de la maison s’est écroulée », nous a-t-il partagé.

Et de poursuivre : « Évidemment, ça a beaucoup touché ceux qui sont réceptifs à ce genre de forces, d’esprits... Mais c’était sûrement une coïncidence. C’est sûrement mon esprit un peu cartésien, même si je ne suis pas réfractaire à l’idée des esprits. Je crois que ça a marqué les esprits de certains qui sont réceptifs à ce genre d’idée, c’était chouette ». Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal...