Ouija, un été meurtrier : Faut-il regarder cette série historique avec Bruno Solo sur France 3 ?
Ce jeudi 15 août 2024, France 3 propose aux téléspectateurs les trois premiers épisodes de la série historique et fantastique Ouija, un été meurtrier avec Bruno Solo. Mais faut-il regarder cette fiction ? Toutelatele vous donne son avis.
Vous êtes fan d’histoire et de spiritisme ? La fiction Ouija, un été meurtrier est faite pour vous ! Ce jeudi 15 août 2024, France 3 propose aux téléspectateurs une nouvelle série avec au casting Bruno Solo(Caméra Café), Patrick Mille (Cœurs Noirs et Le Comte de Monte-Cristo), Ophelia Kolb (Panda), Anne Le Ny (Bardot), Catherine Mouchet (Toni en famille et De Gaulle) et Raphaêlle Agogué (Vise le cœur). Un casting cinq étoiles pour cette production franco-allemande.
Cette fiction réalisée par Thomas Bourguignon, connu pour son travail dans Baron noir ou encore Esprit d’hiver, et produite par Stéphanie Carrère et Jörg Winger, s’est également entourée de jeune comédien français et allemand pour donner vie à cette histoire : Ruben Meiller, Eloïse Kafui, Victor Lefebvre (Sam, Handigang et La faute à Rousseau), Leyla Rink, Manu Libert et (Pamela Rose, Ils étaient 10), Célia Lebrument (Brigade anonyme, HPI et Syndrome E), Anton Petzold ou encore Emilia Pieske.
Ouija, un été meurtrier : de quoi parle cette nouvelle série estivale événement ?
De quoi parle cette nouvelle fiction ? Cette série en six épisodes plonge le public en Provence, à l’été 1982, pendant la Coupe du monde, des lycéens français accueillent chez eux leurs correspondants allemands. Au cours d’une soirée, ils réalisent ensemble une séance de spiritisme qui tourne au drame puisqu’un esprit entre en communication avec eux et leur demande de révéler la vérité sur ce qu’il s’est réellement passé en 1944 sous peine de maudire leurs familles.
De nombreux événements tragiques s’abattent ensuite sur le petit village. Auraient-ils réveillé par accident un esprit maléfique ? Les jeunes se lancent alors dans une enquête sur l’origine du mal qui frappe leurs familles et découvrent les horreurs commises par leurs grands-parents pendant l’époque de l’épuration.
Ouija, un été meurtrier : pourquoi faut-il regarder cette série dramatique et fantastique avec Bruno Solo ?
Mais que s’est-il vraiment passé dans ce village de Provence en 1944 pour que les événements continuent de hanter les familles qui y habitent près de 40 ans après les faits ? Ouija, un été meurtrier propose aux téléspectateurs une série estivale historique qui n’hésite pas à les replonger dans deux époques particulièrement difficiles : celles de l’épuration en France en 1944 et la Coupe du monde 1982 pendant laquelle la haine des Allemands était toujours présente.
Dans cette fiction qui mêle l’histoire de France avec le spiritisme, les téléspectateurs enquêtent au même rythme que la bande des jeunes menée par Frank (Ruben Meiller) et Alice (Eloïse Kafui) pour découvrir qui est l’assassin de Philippe, le grand-père de la jeune femme, mais surtout quelle est l’histoire de Fritz, l’homme que perçoit le jeune allemand aveugle depuis leur séance avec les forces obscures.
Au fil des épisodes, les lycéens français comprennent que leurs familles cachent toutes de nombreux secrets et qu’elles sont prêtes à tout pour qu’ils ne soient jamais révélés. Et ce ne sont pas les seuls concernés puisque l’histoire du jeune Frank semble étrangement liée à cet endroit qui a été bouleversé par des actes terribles de certains personnages à la fin de la guerre. Mais quels secrets gardent Pierre (Bruno Solo) et sa femme Françoise (Anne Le Ny), mais aussi Jacques (Patrick Mille) qui souhaite par dessus tout prendre le poste de maire à Pierre ou encore Philippe, qui a sans aucun doute été tué parce qu’il en savait trop ?
Toutelatélé vous propose de vous laissez porter par une histoire forte en émotion et par la dualité des personnages qui vont malgré eux devoir affronter leurs démons du passé, auxquels ils ne pensaient ne plus jamais avoir à faire face. Cette série à l’atmosphère parfois pesante aborde également des thématiques fortes comme le racisme, l’homophobie ou encore les actes de tortures vécues par les femmes pendant l’épuration si elles avaient eu une relation pendant la guerre avec un soldat allemand.
Ouija, un été meurtrier est à retrouver les jeudis 15 et 22 août en prime time sur France 3.