Toutelatele

Le voyageur : voici pourquoi Bruno Debrandt ne peut pas regarder Bruno Solo en face 

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 06/01/2024 à 17:45 Mis à jour le 21/01/2024 à 20:26

En marge du retour en inédit de la série Le Voyageur ce samedi 6 janvier 2024 sur France 3, Bruno Debrandt a expliqué pourquoi il ne pouvait pas regarder Bruno Solo en face lors du tournage.

Ce samedi 6 janvier 2024, Le Voyageur fait son retour en prime time sur France 3. Cette série policière suit les aventures d’un capitaine de police en disponibilité, qui se déplace dans le pays pour reprendre des enquêtes de meurtres ou de disparitions compliquées.

Eric Cantona incarnait originellement le rôle de Tom Bareski, dit « le voyageur », mais a quitté la série après quatre épisodes. Le premier rôle est désormais tenu par Bruno Debrandt, qui incarne le capitaine Yann Kandinsky. Ami de Tom, il décide de suivre sa voie après la mort de celui-ci.

Bruno Debrandt de retour dans Le Voyageur

A l’occasion de la diffusion de ce nouvel épisode, Bruno Debrandt a répondu aux questions de Télé 7 Jours, et s’est confié sur ce nouveau défi : « Puisque mon personnage voyage, il faut à chaque fois le réinventer au maximum. Ça doit rester une obsession permanente, il ne faut surtout pas se pantouflardiser ».

Amené à faire de la spéléologie dans cet épisode, l’acteur a apprécié l’expérience : « Moi qui voulais être explorateur, si l’on me dit : Tu vas faire un peu de canyoning, de spéléo, ça m’excite à mort. J’ai trouvé aussi très drôle d’amener Kandinsky sur ce terrain. Ce mâle alpha perd d’un seul coup toute fierté  ».

Une collaboration réussie avec Bruno Solo sur France 3

Au casting de cet épisode se trouve notamment Bruno Solo, dans le rôle d’un gendarme, Bruno Debrandt raconte leur collaboration : «  En tournage, il réussit toujours à me calmer. On a une espèce de fraternité immédiate, une sensibilité assez proche. Faut pas que l’on se regarde trop tous les deux, sinon on a la larme à l’œil  ».

Alors qu’un autre épisode inédit du Voyageur est programmé le samedi 13 janvier 2024 sur France 2, Bruno Debrandt sera également à l’affiche de le mini-série Rivière perdue , diffusée sur TF1 à partir du jeudi 11 janvier 2024, et du téléfilm Inès et Yvan , à venir sur France 2.