On a retrouvé la 7e compagnie déprogrammée ce 26 mars sur TMC, Chaudard, Tassin et Pithivier bientôt sur TF1
La trilogie de la 7e compagnie, initialement prévue sur TMC, bascule sur TF1. Arthur et les Minimoys est poussé à jouer les prolongations.
Depuis deux mois, le monde entier fait face aux conséquences du Coronavirus. Après la Chine, l’Italie et l’Espagne, la France a mis en place un confinement. Celui-ci a été annoncé lors d’une allocution historique d’Emmanuel Macron en audience.
Changements en série
Alors que le Covid-19 ne cesse de gagner du terrain, le gouvernement d’Edouard Philippe a décidé de renforcer les mesures prises pour le confinement. Celui-ci n’a pas été sans conséquence pour les chaînes de télévision. A l’image de France Télévisions, M6 et Canal+, TF1 a été contrainte de revoir sa stratégie. De nombreux rendez-vous des Français ont été supprimés.
Pour mieux coller à l’actualité, la première chaîne d’Europe a purement et simplement supprimé Demain nous appartient. Le feuilleton, dont les fans sont très remontés, ne reviendra pas avant la fin du confinement. Son remplaçant Sept à huit la quotidienne connaît de sérieuses difficultés en audience. Deux jours après son lancement, le magazine d’Harry Roselmack est passé sous les 10% ce mercredi 25 mars. En access prime time, TF1 est désormais devancée par France 2 et France 3.
La 7e compagnie rejoint TF1
TMC a également revu sa grille. Alors que Quotidien a été raccourci d’une heure, le canal 10 de la TNT gratuite a déprogrammé au pied levé son offre cinéma du jeudi 19 mars. Pour mieux divertir tous les Français, elle a préféré miser sur Arthur et les Minimoys . Le second volet du film d’animation, baptisé Arthur et la vengeance de Maltazard , sera diffusé en lieu et place d’On a retrouvé la 7e compagnie ce jeudi 26 mars. Mais que les fans de Tassin, Pithivier et Chaudard se rassurent, la trilogie de la 7e compagnie sera à redécouvrir chaque jeudi soir sur TF1 dès le 2 avril. Conséquence, la saison 10 de Profilage est déprogrammée.