Demain nous appartient (spoiler) : viols, morts... ce qui va se passer pour le retour sur TF1
Suspendu en raison du confinement, Demain nous appartient va développer de nouvelles intrigues. Un prédateur sexuel va secouer Sète.
L’épidémie de Coronavirus gagne du terrain en France. Alors qu’une grande partie de la population pourrait être touchée, le gouvernement a pris une série de mesures. Après une allocution historique d’Emmanuel Macron, le Premier ministre Edouard Philippe a renforcé le confinement.
TF1 se relègue en access
Tandis que celui-ci pourrait durer plusieurs semaines, les chaînes de télévision ont été amenés à revoir leurs grilles. Face à l’interruption du tournage et dans un souci de mieux accompagner les Français, TF1 a purement et simplement déprogrammé Demain nous appartient.
Le feuilleton, mettant en scène Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur, ne reviendra pas avant la fin du confinement. A moins que les performances de son successeur poussent la Une à revoir sa stratégie. En effet, Sept à huit la quotidienne, installé en access prime le lundi 23 mars, peine à convaincre. Le magazine est passé sous la barre des 10%, reléguant TF1 derrière N’oubliez pas les paroles et le 19/20 de France 3.
Un prédateur sexuel à Sète
Pour l’heure, aucun retour précipité de Demain nous appartient n’est pressenti dans les couloirs de la tour de TF1. La suspension du feuilleton est intervenue sur une scène choc où Amanda était victime d’une agression sexuelle. Le drame est intervenu à l’issue d’une fête organisée pour les trois ans du Spoon.
Dans les prochains épisodes, la jeune infirmière va avoir dû mal à se faire entendre. Bien qu’elle pourra compter sur le soutien de Maxime et Aurore, Amanda ne sera pas entendue par Martin. Pour lui, cette histoire de viol est une pure machination. En parallèle, un prédateur va sévir à Sète. Marianne et Morgane pourraient devenir ses futures victimes.
La mort de Thomas en prison ?
De son côté, Soraya est chargée de la défense de Thomas. Le cousin de Chloé est en prison depuis l’élucidation du meurtre de Guillaume Delcourt. Lors d’un parloir avec Soraya, il présente des symptômes inquiétants : douleurs à la poitrine, gênes respiratoires... Si la justice n’intervient pas, il pourrait mourir en prison. Les scénaristes ont-ils fait le choix de faire disparaître ce personnage, incarné par Cyril Garnier depuis le début de « DNA » à l’été 2017 ? Quoi qu’il en soit, il a déjà été écarté ces derniers mois...