Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Amanda / Thomas, la future intrigue dramatique de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/03/2020 à 16:20

Pour mieux couvrir l’actualité liée au Coronavirus, TF1 a décidé d’arrêter Demain nous appartient. Deux nouvelles intrigues se dessineront après le confinement.

Depuis quelques jours, les Français se ruent devant les chaînes d’information en continu. Ces dernières ne cessent de bouleverser leurs grilles pour couvrir la crise liée au Coronavirus. Alors que l’allocution d’Emmanuel Macron a atteint une performance historique en audience, TF1 vient de prendre une décision radicale.

DNA supprimé, TF1 dévisse

En plus de l’arrêt des tournages, la première chaîne d’Europe a fait le choix de se séparer temporairement de Demain nous appartient. Le feuilleton d’Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur, diffusé dans la case stratégique de l’access prime time depuis l’été 2017, a été remplacé par une nouvelle offre le lundi 23 mars.

Sept à huit, programmé historiquement le dimanche, a bénéficié d’une déclinaison quotidienne. Sept à huit la quotidienne, axée sur le Covid 19, a signé des débuts difficiles en se contentant de 2.68 millions de curieux, soit 11.2% de l’ensemble du public. Sur France 2, Nagui en a profité pour s’adjuger un large leadership. N’oubliez pas les paroles a été plébiscité par une moyenne de 4.52 millions de téléspectateurs, soit 18.7% des quatre ans et plus.

Soraya face à la mort de Thomas ?

Pour l’heure, aucune date de retour n’a été avancée pour Demain nous appartient. Celui-ci ne devrait pas intervenir avant la fin du confinement, soit dans quelques semaines. La série, qui dessinait une nouvelle arche autour de Marion Christmann (Amanda), va basculer dans une ère dramatique. Les héroïnes de Sète vont se retrouver en danger. Amanda, désavouée par Martin, va pouvoir compter sur Aurore pour élucider l’agression sexuelle dont elle a été victime.

Mais la menace va se renforcer puisque Marianne sera la seconde victime d’un mystérieux prédateur. En parallèle, Thomas va susciter l’inquiétude de Soraya. Le personnage de Cyril Garnier, en prison suite au meurtre de Guillaume Delcourt, assure avoir dû mal à respirer et ressentir des douleurs à la poitrine. Soraya comprend qu’il est atteint d’une maladie grave et qu’il peut mourir en détention si la justice ne statue par rapidement sur son cas...