Toutelatele

Olivier Faure sanctionné sur TF1

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 12/06/2024 à 15:39 Mis à jour le 12/06/2024 à 15:40

Ce mardi 11 juin 2024, Olivier Faure, le Premier secrétaire du Parti socialiste, était l’invité de Bruce Toussaint dans Bonjour ! pour parler d’un accord à gauche à l’occasion des élections législatives. Mais est-ce que sa prise de parole a intéressé le public ?

Ce mardi 11 juin 2024, Olivier Faure, le Premier secrétaire du Parti socialiste, était l’invité de Bruce Toussaint dans Bonjour ! pour parler de l’accord des différents partis de gauche en vue des élections législatives qui auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet après la décision inattendue du président de la République Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ce dimanche 9 juin 2024 à la suite des scores importants de son parti aux élections européennes.

Il a ainsi répondu aux questions du journaliste Adrien Gindre dans En toute franchise à propos du nouveau front de gauche, d’un potentiel retour de Jean-Luc Mélenchon dans le but de devenir Premier ministre, mais surtout des nouvelles élections et de leur programme commun.

Bonjour ! : Olivier Faure hausse le ton face à Adrien Gindre et Bruce Toussaint

Au cours de cet entretien, Bruce Toussaint a demandé clairement à Olivier Faure si tous les partis de gauche sont prêts à travailler main dans la main dans trois semaines s’ils obtiennent la majorité à l’Assemblée nationale après que son invité ait tourné autour du pot à plusieurs reprises. Adrien Gindre a ensuite questionné longuement l’homme politique notamment au sujet de la loi sur les retraites et ce qu’ils comptent mettre en place s’ils sont élus par les Français.

« Nous sommes en train d’en discuter ! Je suis favorable à ce que l’âge légal soit de 60 ans pour l’ensemble des Français, ça veut dire que ceux qui ont commencé à travailler tôt, pourront partir tôt », a-t-il commencé. Le journaliste pointe du doigt que tous les partis de gauche ne sont pas d’accord, ce qui agace son invité. «  Qu’est-ce que je viens de dire ? Je viens de vous dire que j’étais favorable à la retraite à 60 ans ! », lui a-t-il lancé. Un débat particulièrement houleux et difficile entre les deux hommes .

Bonjour ! : quelles audiences pour la prise de parole d’Olivier Faure sur TF1 ?

Ce mardi 11 juin 2024, la prise de parole d’Olivier Faure dans Bonjour ! présentée par Bruce Toussaint a été suivie par pas moins de 245 000 téléspectateurs en moyenne de 7h39 à 7h46, soit 7,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. La matinale de TF1 comptabilisait pourtant 284 000 personnes devant leur écran avant l’arrivée du Premier secrétaire du Parti socialiste.

L’interview de l’homme politique leur a ainsi fait perdre 17% de leur auditoire en l’espace de sept minutes dans l’émission. Les téléspectateurs ont lourdement sanctionné la matinale.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.