Toutelatele

Émilien (Les 12 coups de midi) piégé sur TF1, Jean-Luc Reichmann s’explique auprès des téléspectateurs

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/06/2024 à 12:15

Emilien a fait le tour des plateaux TV du groupe TF1 pour revenir sur son record de participations dans Les 12 coups de midi. Ce mercredi 5 juin, le champion était dans Bonjour et Bruce Toussaint s’est glissé dans la peau de l’animateur de jeux.

Jean-Luc Reichmann a été une nouvelle fois surpris par les connaissances d’Émilien dans Les 12 coups de midi . « Mais non, mais non », a-t-il scandé, car la cagnotte commune a atteint les 1,5 million d’euros, à partager avec un téléspectateur.

Émilien va tenter d’asseoir sa suprématie dans les prochains numéros du jeu produit par EndemolShine Production et Pistache TV. Seulement, l’émission est victime d’une pause forcée, car il n’y a pas d’émission ce jeudi 6 juin 2024 sur TF1.

La terrible erreur de Jean-Luc Reichmann dans Les 12 coups de midi

Jean-Luc Reichmann a fait une petite erreur en signifiant qu’il retrouvait les téléspectateurs avec Les 12 coups de midi  le lendemain avant de se corriger quelques secondes plus tard. en expliquant auprès des téléspectateurs qu’il n’y avait pas d’émission ce jeudi 6 juin 2024 en raison des 80 ans du débarquement. « On se retrouve vendredi », a-t-il affirmé avant de rendre l’antenne.

Outre cette déprogrammation de l’émission Les 12 coups de midi , Émilien était invité de la matinale Bonjour  ce mercredi 5 juin 2024 sur l’antenne de TF1 à la mi-journée pour revenir sur son record de participations et de gains dans le jeu de Jean-Luc Reichmann. Bruce Toussaint lui a alors posé quelques questions pour tester un peu ces connaissances à l’occasion de la venue de Claude François Junior.

Émilien bluffe Bruce Toussaint après son record dans Les 12 coups de midi

Bruce Toussaint lui a posé cinq questions sur Claude François. Avec un peu de chance et beaucoup de connaissances, le champion a impressionné les chroniqueurs de la matinale de la Une. La cinquième et dernière question portait sur la chanson la plus vendue de la carrière de Claude François. Émilien a répondu « Alexandrie Alexandra ».

Émilien a été piégé, car il s’agissait selon les réponses fournies à Bruce Toussaint d’une autre musique du répertoire du chanteur. « On a coincé Emilien », a-t-il dit. Seulement, le fils de l’artiste, décédé le 11 mars 1978, a précisé qu’« Alexandrie Alexandra » a beaucoup mieux fonctionné post-mortem puisque cette chanson est sortie le jour des funérailles de Claude François.

Les 12 coups de midi  est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.