Olivier Faure : Le verdict est tombé


Olivier Faure a défendu sa volonté de censurer le gouvernement dans Les 4V de Télématin ce mercredi 19 février 2025 sur France 2. Par ailleurs, le député du Parti socialiste a été contraint d’interrompre l’entretien. Explications.
Olivier Faure, ce mercredi 18 février 2025, sur l’antenne de France 2, est revenu sur les discussions entre la Russie et les États-Unis concernant une potentielle fin de la guerre en Ukraine. Cependant, le premier secrétaire du Parti socialiste, dans les 4V inclus dans Télématin , a été catégorique sur la teneur de ces échanges entre Donald Trump et Vladimir Poutine.
Ce dernier, après avoir émis de graves accusations contre le service public, a exprimé son mécontentement et son opinion sur le potentiel envoi de troupes au sol. « Nous sommes à un moment de bascule avec un duo qui est dans une forme d’humiliation de l’Europe et des Ukrainiens ».
Olivier Faure attaque le parti présidentiel
Olivier Faure, récemment attaqué sur France 2, a poursuivi son entretien en exprimant sa volonté de censurer le gouvernement après le passage en force de multiples lois. « Ce Front républicain est trahi par Messieurs Retailleau, Darmanin, etc., qui reviennent en permanence sur les obsessions de l’extrême droite », a-t-il expliqué en début de journée.
Par ailleurs, il a affirmé qu’il n’était pas favorable à la nomination de Richard Ferrand à la tête du Conseil constitutionnel, après avoir été président de l’Assemblée nationale il y a quelque temps. « Il y a trois critères opérationnels : la compétence, l’indépendance, l’expérience. Je crains que, sur ces critères, Richard Ferrand ne réponde pas à la question », a-t-il exprimé.
Olivier Faure aussi puissant que Valérie Pécresse ?
Durant son entretien, Olivier Faure a été quelque peu gêné dans Les 4V : il a toussé et a été contraint de boire de l’eau pour soulager son irritation. Les téléspectateurs ont pu le remarquer, car ce moment a instauré quelques secondes de silence afin qu’il puisse se désaltérer.
Les prises de position d’Olivier Faure dans Les 4V, ce mercredi 19 février 2025 sur l’antenne de France 2, ont-elles été plébiscitées par le public ? La pastille politique a fédéré 662 000 personnes en moyenne de 7h40 à 7h49, soit 25,3 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 est leader durant la diffusion, mais, par rapport à la semaine passée avec Valérie Pecresse, le rendez-vous est en baisse de 1,1 point de part de marché. Le verdict est donc tombé du côté des audiences.
Télématin est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.