Toutelatele

Olivier Faure attaqué sur France 2, « Je n’ai même pas envie de répondre »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/10/2024 à 11:29 Mis à jour le 09/10/2024 à 11:30

Olivier Faure était l’invité des 4 Vérités dans Télématin sur France 2 ce mardi 8 octobre 2024. Au cours de l’interview, le premier secrétaire du Parti Socialiste s’est montré très cash après une question de Julien Arnaud.

Flavie Flament, qui a récemment fait preuve de résistance, et Julien Arnaud étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin ce mardi 8 octobre 2024 sur France 2. L’émission a été marquée par Les 4 Vérités , la séquence politique de l’émission. Dans ce numéro, l’invité était Olivier Faure, premier secrétaire du Parti Socialiste et député de Seine-et-Marne.

Dans un premier temps, Julien Arnaud interroge Olivier Faure sur la motion de censure contre le gouvernement de Michel Barnier. Le député reconnait que le suspens est assez mince sur l’aboutissement de cette motion de censure. Il souhaite rappeler les conditions dans lesquelles Michel Barnier a été nommé.

« De toute façon, c’est toujours de notre faute ! » la réponse cash d’Olivier Faure

Puis, au cours de l’interview, Julien Arnaud questionne Olivier Faure, qui a récemment été recadré, sur Bruno Retailleau. Le ministre de l’Intérieur veut s’attaquer aux associations faisant du conseil juridique aux migrants. Le député de Seine-et-Marne affirme : « Ce qu’il dit est honteux ! » et rappel qu’on est dans un pays défendant l’état de droit.

Ensuite, Julien Arnaud attaque Olivier Faure en lui demandant si ce n’est pas de la faute à la gauche si la droite est au pouvoir. L’invité rétorque : « De toute façon, c’est toujours de notre faute ! ». Le journaliste évoque la remarque de Bernard Cazeneuve, qui estime qu’Olivier Faure « est tombé dans le piège tendu par Emmanuel Macron ».

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

Le premier secrétaire du Parti Socialiste affirme que c’est « absurde » et ajoute : « Je n’ai même pas envie de répondre à cette accusation qui est stupide ! ». Olivier Faure souligne que Bernard Cazeneuve n’a pas soutenu l’alliance du Nouveau Front Populaire.

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h30, a réuni 702 000 téléspectateurs, soit 23,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le magazine matinal est en baisse de 2,7 points de part d’audience.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.