Toutelatele

Olivier Faure : La sentence est tombée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/02/2025 à 12:16

Olivier Faure était l’invité d’Apolline de Malherbe dans Le face à face sur BFMTV le lundi 10 février 2025. Au cours de l’interview, le Premier secrétaire du Parti socialiste a dézingué François Hollande

Apolline de Malherbe recevait Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste et député de Seine-et-Marne, dans Le face à face sur BFMTV le lundi 10 février 2025. Avant de commencer l’interview, la journaliste a été victime d’un bug technique. Puis, dès le début de l’entretien, l’invité est questionné sur l’identité nationale et la question du droit du sol.

Olivier Faure a dénoncé un « glissement vers l’extrême droite » et a expliqué que l’immigration n’est pas un « sujet de référendum ». Puis, il a été interrogé sur le budget et son choix de ne pas avoir voté la censure. Apolline de Malherbe évoque ensuite les propos de François Hollande, qui a expliqué que la censure du 49-2 du Parti socialiste n’a pas vocation à censurer pour de vrai.

Olivier Faure dézingue François Hollande

Olivier Faure pense que François Hollande n’a pas envie de voter cette censure et souligne qu’il s’exprime qu’en son nom personnel. Il rappelle que la décision collective qui a été prise n’est pas celle de l’ancien président de la République. Apolline de Malherbe est dubitative et explique que François Hollande a déclaré que s’il y a le moindre signal sur le fait que le Rassemblement national signe cette motion de censure, alors le parti « prendrait ses responsabilités ».

Olivier Faure lâche : « Vous imaginez le ridicule ? Le ridicule peut tuer ! ». Le Premier secrétaire du Parti socialiste dézingue François Hollande et juge cette position absurde. Il souhaite que le budget soit corrigé et veut un Premier ministre de gauche. Il est ensuite revenu sur le montage de La France insoumise, Mathilde Panot avait été contrainte de se justifier auprès d’Apolline de Malherbe.

Audience gagnante pour Olivier Faure sur BFMTV

Cette interview d’Olivier Faure dans Le face à face sur BFMTV, proposée entre 8h33 et 8h53, a réuni 499 000 téléspectateurs, soit 15,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 16,2% des 25-49 ans. BFMTV se classe première chaîne info et deuxième chaîne de France.

Ainsi, la sentence d’audience est tombée pour Olivier Faure puisque le public a adhéré à l’entretien en offrant la deuxième place des audiences nationales à BFMTV, devant TF1 et CNews. Une belle performance pour le Premier secrétaire du Parti socialiste.

Le face à face est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h30 sur BFMTV.