Mathilde Panot explose, elle accuse une journaliste en plein direct
Mathilde Panot était l’invitée du Face à face sur BFMTV ce jeudi 6 février 2025. Au cours de l’interview, la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale a perdu son calme…
Apolline de Malherbe recevait Mathilde Panot dans Le face à face, l’interview politique de 8h30, sur BFMTV ce jeudi 6 février 2025. Dans un premier temps, la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale et députée du Val-de-Marne est interrogée sur la motion de censure de son parti, qui n’a été votée que par 128 députés.
Mathilde Panot dénonce la violence du budget proposé par le gouvernement Bayrou. Elle s’en prend au Rassemblement national et au Parti socialiste de ne pas avoir voté la censure. Ensuite, Apolline de Malherbe la questionne sur la publication par La France insoumise d’une affiche avec le visage de Marine Le Pen et Olivier Faure et en arrière-plan celui d’Emmanuel Macron. Il est écrit : « 2 censures non-votées par le PS et le RN : les nouvelles alliances ».
Apolline de Malherbe excédée par Mathilde Panot
La journaliste demande à son invitée : « Pourquoi vous faites ça ? ». Mathilde Panot souligne que le parti n’a jamais mis d’équivalence entre le Parti socialiste et l’extrême droite. Elle assure qu’ils n’ont rien en commun, mais dénonce une responsabilité commune du Rassemblement national et du Parti socialiste de sauver Emmanuel Macron et le gouvernement Bayrou.
Apolline de Malherbe réinterroge son Mathilde Panot sur le choix du visuel. La députée insoumise, pour qui le verdict est tombé, explique que ce n’est pas le visuel officiel. Mais la journaliste insiste et explique que cette affiche a été publiée sur le compte LFI. Elle tente de se justifier, mais ne répond pas vraiment à la question. Apolline de Malherbe avoue ne pas avoir compris.
Mathilde Panot s’emporte en direct sur BFMTV
Puis, la journaliste évoque Olivier Faure, qui demande des excuses auprès de La France insoumise. Mais Mathilde Panot refuse de s’excuser tant qu’il ne se sera pas excusé pour avoir voté le budget. Apolline de Malherbe revient à la charge à propos du visuel. Mais l’invitée assure que l’affiche montrée à l’antenne n’est pas officielle.
Mathilde Panot, qui a récemment été sanctionnée, accuse Apolline de Malherbe en lui indiquant qu’elle ne fait pas cela avec le Rassemblement national. La députée insoumise explose et s’emporte : « Je veux bien qu’on continue comme ça ! » et réitère ses propos du début d’interview pour se justifier.
Plus tard, sur le sujet de Boualem Sansal, Apolline de Malherbe évoque le vote polémique de Rima Hassan. Mais la journaliste est contrainte de l’interrompre en déclarant : « Je ne vous fais pas ce procès-là ! » face à une Mathilde Panot qui bouge dans tous les sens et semble excédée par l’interview. Toujours sur le même sujet, Apolline de Malherbe estime que son invitée répond « à côté ».
Le face à face est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h30 sur BFMTV.