Toutelatele

Mathilde Panot sanctionnée sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/11/2024 à 11:15

Mathilde Panot était l’invitée d’ En toute franchise dans Bonjour ! , le magazine matinal de TF1 ce mardi 26 novembre 2024. Au cours de l’interview, la députée de La France insoumise a été interrompue par la journaliste.

Bruce Toussaint était aux commandes d’une nouvelle édition de Bonjour ! , le magazine matinal de TF1 ce mardi 26 novembre 2024. L’émission a une nouvelle fois été marquée par En toute franchise , le rendez-vous politique du programme. Dans ce numéro, Sehla Bougriou a remplacé Adrien Gindre aux commandes de l’interview politique.

Dans En toute franchise, la journaliste recevait Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise et du Nouveau Front Populaire à l’Assemblée nationale et députée du Val-de-Marne. Dans un premier temps, elle a été interrogée sur l’annonce d’Anne Hidlago, qui ne briguera pas un nouveau mandat à la Mairie de Paris.

Mathilde Panot interrompue par Sehla Bougriou

Ensuite, Mathilde Panot, qui a récemment attaqué une journaliste, a été questionnée sur son rendez-vous avec Michel Barnier, le Premier ministre. Le Nouveau Front Populaire a décidé de censurer le gouvernement depuis sa nomination. Elle a prévenu Michel Barnier que s’il utilisait le 49-3 pour faire voter le budget, le Front Populaire déposera une motion de rejet. La députée a ensuite évoqué son gouvernement idéal.

Puis, elle espère que son parti va abroger la réforme des retraites et dénonce un « énième coup de force de la Macronie » car ils ont déposé 1000 amendements. Sehla Bougriou l’interrompt et souligne que son parti a aussi déposé l’an dernier sur la réforme des retraites 13 000 amendements. Mathilde Panot se justifie et explique que cela « n’a rien à voir ». Elle donne un exemple d’amendement, mais la journaliste la coupe : « On n’a pas le temps de vous citer ».

Quelle audience pour Mathilde Panot dans Bonjour ! sur TF1 ?

Cette interview de Mathilde Panot, proposée entre 7h36 et 7h43, a réuni 251 000 téléspectateurs, soit 8,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans le détail, l’entretien débute devant 268 000 Français et se termine devant 227 000 fidèles. Ainsi, la députée de la France insoumise fait chuter les audiences avec une perte de 41 000 personnes.

Ainsi, Mathilde Panot se retrouve sanctionnée en termes d’audience. En revanche, en moyenne, cette édition de Bonjour ! fait mieux avec 312 000 Français, soit 10,5% du public présent, entre 6h54 et 9h30. Sur une semaine, le magazine matinal de Bruce Toussaint, qui a récemment été insulté en direct, gagne 0,8 point de part d’audience. De plus, à 8h56, un pic à 460 000 curieux est enregistré.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.