Mathilde Panot s’en prend violemment à une journaliste
Mathilde Panot était l’invitée de BFM Politique sur BFMTV ce dimanche 24 novembre 2024. Au cours de l’émission, la présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale s’est agacée face à la journaliste Neïla Latrous.
Neïla Latrous présentait une nouvelle édition de BFM Politique sur BFMTV ce dimanche 24 novembre 2024. Dans ce numéro, la journaliste recevait Mathilde Panot, présidente du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale. Dans un premier temps, elle est interrogée sur la proposition de loi pour abroger le délit d’apologie du terrorisme.
Cette idée a été proposée par la France insoumise et suscite l’indignation. Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, a déclaré : « Difficile de faire plus ignoble ». Tandis que l’ancien Premier ministre Gabriel Attal estime que c’est « une insulte » pour les victimes du terrorisme. Neïla Latrous demande cash : « Qu’est-ce qui vous a pris Mathilde Panot ? Vous voulez légaliser l’apologie du terrorisme ? ».
Mathilde Panot s’agace face à Neïla Latrous sur BFMTV
Mathilde Panot, qui a récemment dévoilé un plan secret, demande à la journaliste de lire le titre de la proposition de loi qui a été déposée. Neïla Latrous répète : « La proposition de loi pour abroger le délit d’apologie du terrorisme ». L’invitée s’en prend violemment à la journaliste et lâche : « Il faut lire jusqu’au bout ! ». Agacée, elle ajoute : « Je ne vais pas apprendre aux journalistes à faire une lecture jusqu’au bout ».
Mathilde Panot rappelle qu’il est écrit : « La proposition de loi pour abroger le délit d’apologie du terrorisme dans le code pénal ». Elle souligne que le terme « code pénal » a son importance et développe son argument. Elle explique qu’ils n’abrogent pas le délit d’apologie du terrorisme, mais proposent de le remettre dans le droit de presse.
La mise au point de Mathilde Panot
La présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale explique les raisons de cette décision. Ensuite, elle a été interrogée sur sa réunion avec Michel Barnier, le Premier ministre, qui aura lieu le lendemain afin d’évoquer le budget. Mathilde Panot, qui a récemment été condamnée, explique les conséquences si le budget n’est pas validé.
Le chroniqueur Bruno Jeudy accuse Matilde Panot de créer une crise budgétaire et politique. Plus tard, la présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale a été questionnée sur la création d’un groupe d’amitié France – Palestine ou encore sur Netanyahu. Des sujets comme l’antisémitisme, les retraites ou encore Mercosur ont également été évoqués.
BFM Politique est à retrouver tous les dimanches midi sur BFMTV.