Toutelatele

Mathilde Panot condamnée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/11/2024 à 09:51

Mathilde Panot était l’invitée des 4 Vérités dans Télématin sur France 2 ce lundi 4 novembre 2024. Au cours de l’interview, la présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale a accusé Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, d’être « irresponsable ».

Flavie Flament a fait son retour aux commandes de Télématin sur France 2 ce lundi 4 novembre 2024. Elle était accompagnée de Samuel Ollivier, qui remplace Julien Arnaud. Ce dernier est aux États-Unis pour couvrir l’élection américaine. Ainsi, ne pouvant pas assurer la présentation des 4 Vérités , le rendez-vous politique de l’émission, le journaliste a été remplacé par Jeff Wittenberg, qui assure habituellement le vendredi.

Dans cette édition des 4 Vérités , Jeff Wittenberg recevait Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale. Dans un premier temps, la députée est interrogée sur l’écologie punitive et les catastrophes climatiques. Elle estime que « les riches détruisent la planète ».

Mathilde Panot accuse Bruno Retailleau et défend Andy Kerbat

Jeff Wittenberg l’interroge ensuite sur les propos du réalisateur Luc Besson. Celui-ci veut payer plus d’impôts et souhaite cela pour les plus riches. Mathilde Panot est d’accord avec lui et explique qu’il y a d’autres millionnaires et milliardaires qui étaient prêts à payer plus pour contribuer à la solidarité. Ensuite, le journaliste la questionne sur le narcotrafic.

Mathilde Panot donne son opinion et accuse le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, d’être irresponsable. Elle affirme qu’il « jette de l’huile sur le feu » en parlant de « mexicanisation ». Puis, Jeff Wittenberg rappelle l’affaire Andy Kerbat, un député de la France insoumise ayant acheté de la drogue à un mineur il y a quelques semaines. La présidente du groupe La France insoumise le défend et rappelle qu’il va se soigner.

Mathilde Panot provoque la fuite des téléspectateurs de France 2

Cette interview de Mathilde Panot dans Les 4 Vérités , proposée ente 7h42 et 7h50, a réuni 683 000 téléspectateurs, soit 20,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience dans la moyenne basse du rendez-vous politique. Dans le détail, 777 000 Français sont devant Télématin sur France 2 avant le début de l’interview politique. À la fin de l’intervention de la députée, ils ne sont plus que 605 000. Ainsi, le programme perd 22% de son auditoire.

De plus, avant l’entretien Mathilde Panot, la part de marché est de 24,7%. À la fin de l’interview de la présidente du groupe La France insoumise, la part de marché tombe à 18,1% sur l’ensemble du public. Ainsi, Mathilde Panot se retrouve condamnée en termes d’audiences par le public avec une chute des audiences pendant son intervention.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.