Bruce Toussaint insulté, il quitte le plateau en direct sur TF1
Bruce Toussaint était aux commandes d’une nouvelle édition de Bonjour ! sur TF1 ce jeudi 21 novembre 2024. Au cours de l’émission, le journaliste a quitté le plateau après avoir été insulté par une chroniqueuse !
Bruce Toussaint animait un nouveau numéro de Bonjour ! , le magazine matinal de TF1 ce jeudi 21 novembre 2024. Au sommaire de cette édition, le journaliste et ses chroniqueurs sont revenus sur la neige, où la moitié de la France est en alerte, le procès de Pierre Palmade, condamné à de la prison ferme, ou encore sur le trafic des chiens de race.
L’émission a également été marquée par l’édito d’Alba Ventura, intitulé : « Noël sans budget et sans Premier ministre ? ». Maud Descamps, la chroniqueuse économique, a évoqué la possible pénurie dans les rayons suite à la grève des agriculteurs. Tandis que le chroniqueur Julien Arnaud, homonyme du présentateur de Télématin , est revenu sur le Beaujolais nouveau.
Bruce Toussaint vexé par Garance Pardigon
Dans « En toute franchise », le rendez-vous politique du magazine matinal, Adrien Gindre, qui a reçu Louis Aliot la veille, accueillait Nicolas Daragon, ministre délégué chargé de la Sécurité du quotidien. Plus tard, dans son journal, Garance Pardigon est revenue sur le succès des puzzles pour Noël. Pour lancer le sujet, elle demande s’il y a des amateurs de puzzles autour de la table.
Dans un premier temps, Bruce Toussaint se moque de la journaliste suite à sa prononciation du mot « puzzles ». Puis, il explique qu’il n’est pas un amateur de puzzles. Garance Pardigon l’insulte en déclarant : « Et bah vous êtes un gros ringard ! ». La journaliste rigole et explique que les puzzles sont à la mode. Bruce Toussaint est vexé et quitte le plateau en direct sur TF1.
Record d’audience pour Bonjour ! sur TF1
L’animateur lâche : « Bonne soirée, c’est est trop ! J’aurais tout entendu dans cette émission ! ». Garance Pardigon s’exclame : « Bruce revenait s’il vous plaît ! ». Avant le lancement du reportage, le journaliste déclare : « Entendre ça dans la maison qui m’a vu naître ».
Après le journal, Bruce Toussaint demande à sa chroniqueuse : « Quand vous avez dit que j’étais un gros ringard, vous le pensiez vraiment ? ». Elle assure que « non ». L’animateur ajoute : « Ça m’a chagriné ». Garance Pardigon lance : « Je vais me faire virer ! ».
Cette édition de Bonjour ! , proposée entre 6h54 et 9h30, a réuni 350 000 téléspectateurs, soit 11% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une bonne performance pour Bruce Toussaint puisque l’émission signe son record d’audience de la saison. Un pic à 563 000 curieux est enregistré à 9h10, à la fin du journal de Garance Pardigon.
Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.