Louis Aliot prévoit le pire sur TF1
Invité, ce mercredi 20 novembre 2024, de l’interview politique de Bonjour ! sur TF1, le vice-président du RN, Louis Aliot, a notamment mis en garde contre les choix politiques faits par Emmanuel Macron et Michel Barnier.
Ce mercredi 20 novembre 2024, Bruce Toussaint était de retour en direct sur TF1 pour une nouvelle édition de Bonjour ! .
La matinale de la Une a notamment été ponctuée par une nouvelle interview politique d’Adrien Gindre. L’invité du jour d’ En toute franchise était Louis Aliot, maire de Perpignan et vice-président du Rassemblement National.
Louis Aliot laisse planer le doute autour d’une participation du RN à une éventuelle motion de censure à l’encontre du gouvernement
L’homme politique d’extrême-droite a notamment été interrogé sur un potentiel vote favorable des députés RN en cas de motion de censure déposée à l’Assemblée Nationale contre le gouvernement de Michel Barnier à l’issue de l’examen de sa proposition de budget 2025 pour le pays.
« Notre parti est, en tout cas, plus proche de cette option qu’au début de la mandature et de la nomination de monsieur Barnier parce qu’un certain nombre d’arguments que nous avons avancés sur le pouvoir d’achat, l’insécurité ou l’immigration ne sont, aujourd’hui, pas pris en compte », met en garde Louis Aliot.
« Vous voulez de la stabilité ? Il faut qu’Emmanuel Macron démissionne », juge Louis Aliot face à Adrien Gindre
« Si monsieur Barnier tient compte d’un minimum de mesures que nous proposons, à ce moment-là, je pense que nous serons sûrement susceptibles de réviser notre position », poursuit-il. Questionné ensuite sur la position que devrait actuellement adopter Emmanuel Macron, Louis Aliot se montre encore plus direct.
« Vous voulez de la stabilité ? Il faut qu’il démissionne. C’est lui l’instabilité. Il n’y a jamais eu un président de la République aussi peu populaire. Plus personne ne l’écoute. Aujourd’hui, vous avez les agriculteurs dans la rue. Et plus ça va aller crescendo avec les décisions qui sont prises par ce gouvernement en matière de restrictions budgétaires, plus il va avoir de monde dans la rue », avertit le maire de Perpignan et vice-président du Rassemblement National qui prévoit donc le pire.
L’interview politique de Bonjour ! en baisse sur TF1
Côté audiences, ce mercredi 20 novembre 2024, Bonjour ! a rassemblé, en moyenne, 280 000 personnes entre 6h54 et 9h30, soit 8,8% du public âgé de quatre ans et plus. TF1 était alors toujours largement derrière Télématin, la matinale de France 2, présentée, en semaine, par Flavie Flament et Julien Arnaud, et suivie, ce matin-là, par environ 790 000 fidèles entre 6h28 et 9h30, soit 26,3% de part de marché.
Dans le détail, l’interview de Louis Aliot par Adrien Gindre a, elle, attiré, en moyenne, 229 000 téléspectatrices entre 7h35 et 7h43, soit 8% du public âgé de quatre ans et plus. A titre de comparaison, mercredi 13 novembre 2024, Adrien Gindre recevait Eric Ciotti, député Union des Droites pour la République. Un échange suivi par environ 278 000 téléspectateurs entre 7h37 et 7h45, soit 8,8% de part de marché.
Bonjour !, présenté par Bruce Toussaint, est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 en direct sur TF1.