Toutelatele

Eric Ciotti sanctionné sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/11/2024 à 10:45

Eric Ciotti est revenu sur le match France / Israël sur l’antenne de TF1 dans l’émission Bonjour ce mercredi 13 novembre 2024. Par ailleurs, il a dit vouloir s’attaquer à la grève de la SNCF pendant les fêtes de fin d’année.

Eric Ciotti était l’invité d’Adrien Gindre ce mercredi 13 novembre 2024 sur l’antenne de TF1 dans En toute franchise, la pastille politique de la matinale Bonjour ! .

Après avoir provoqué un scandale face à Patrick Cohen dans le talk C à vous  il y a quelques jours, il est revenu sur de multiples sujets, notamment la rencontre entre la France et Israël, prévue au Stade de France ce jeudi soir.

Bonjour : Eric Ciotti frappe un grand coup avant les fêtes de fin d’année

Le président de l’Union des Droites (UDR) s’est réjoui que le match se tienne comme prévu. « Ne pas le tenir aurait constitué une victoire pour les tenants de la haine, de l’antisémitisme », a-t-il affirmé face à Adrien Gindre. Il a attaqué les Insoumis, les accusant d’attiser et de propager la haine « à l’hémicycle comme dans la rue », a-t-il poursuivi au micro de TF1.

Par ailleurs, Eric Ciotti a annoncé son intention de déposer une proposition de loi visant à interdire les jours de grève dans certaines circonstances, notamment durant les vacances de Noël, comme en Italie. Cette annonce est parvenue alors que les syndicats de la SNCF ont annoncé une grève reconductible à partir du 11 décembre 2024. « Il faut du courage politique et il faut s’attaquer à ce problème », a-t-il affirmé.

Il a expliqué que ces blocages des transports étaient dus à une « gréviculture des syndicats de gauche voire d’extrême gauche ». Il a ajouté : « C’est quand même indigne de menacer les Français qui aspirent à ce temps de quiétude en famille », a-t-il conclu.

Bonjour : Eric Ciotti fait chuter l’auditoire de TF1

Cet entretien dans la matinale de TF1 a réuni 278 000 personnes en moyenne de 7h37 à 7h45, soit 8,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Bien qu’il s’agisse d’une bonne audience pour ce rendez-vous politique, Eric Ciotti, après avoir provoqué un coup de théâtre sur CNews, a tout de même fait fuir certains téléspectateurs de TF1 en cours d’émission.

Si l’entretien a atteint un pic de 312 000 personnes à 7h40, l’audience a chuté de 15% en cinq minutes, pour descendre à 265 000 personnes à la fin de l’interview. La part d’audience a également baissé, passant de 9,7% à 8,4% du public. Eric Ciotti est donc sanctionné sur TF1.

La matinale, dans son ensemble, a réuni 297 000 personnes ce mercredi 13 novembre 2024, de 6h54 à 9h30, soit 9,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine passée, la matinale est en légère hausse de 0,4 point de part de marché, bien qu’elle ait perdu 45 000 fidèles.

Bonjour  est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.