Toutelatele

Olivier Faure excédé en pleine interview “Je n’ai pas envie de répondre !”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/07/2024 à 15:01 Mis à jour le 19/07/2024 à 15:31

Olivier Faure a tenu à apporter quelques explications au micro de BFMTV ce jeudi 18 juillet 2024. Le premier secrétaire du Parti socialiste a fait de grandes annonces, suite à l’issue impossible des discussions de son groupe parlementaire.

BFMTV, quelques jours après les élections législatives, a permis aux titulaires de prendre quelques semaines de repos avant de reprendre pour la rentrée à la fin du mois d’août 2024. Seulement, l’actualité était encore chargée en ce jeudi 18 juillet 2024 avec la rentrée des députés français à l’hémicycle de l’Assemblée nationale.

Toutefois, le Nouveau Front populaire, le parti qui a obtenu le plus de députés à l’Assemblée nationale, n’a pas trouvé encore de porte de sortie, car il n’a pas proposé de nom de Premier ministre. Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste et membre de ce groupe politique, était au micro de Laurent Neumann, pour donner quelques explications sur cette impasse.

Olivier Faure : une issue inévitable pour le Nouveau Front Populaire

Olivier Faure, quelques jours après les déclarations de Marine Tondelier sur les impasses liées aux discussions du Nouveau Front populaire pour trouver un Premier ministre, a avoué, lui aussi, être fatigué par la durée de ces tractations. « Je suis lassé par la durée que prend cette discussion », a-t-il souligné. Le premier Secrétaire a ajouté que cela doit se régler très rapidement. « Nous ne pouvons pas continuer à lasser les Françaises et les Français qui nous ont soutenus », a-t-il poursuivi.

Olivier Faure a été quelque peu excédé par la pique de Sophia Chirkirou, députée de la sixième circonscription de Paris, qui a comparé le Parti socialiste à « des punaises de lit ». Le premier secrétaire du Parti de gauche a donc apporté une précision. « Je n’ai même pas envie de répondre à ce genre de propos. Je n’ai jamais qualifié pour ma part quiconque d’un nom d’animal. Ça me paraît totalement inapproprié », a-t-il déclaré au micro de Laurent Neumann sur l’antenne de BFMTV.

BFMTV explose avant les Jeux olympiques

Cette journée a été particulière, quelques jours après que Marine Le Pen ait prédit une catastrophe. BFMTV a couvert la première séance à l’Assemblée nationale des nouveaux députés élus sur l‘ensemble de la journée. Ils ont nommé, au bout de trois tours, Yaël Braun-Pivet en tant que Présidente de l’Assemblée nationale.

Cet évènement et ses conséquences ont porté la chaîne d’information du groupe CMA Media. Le canal 15 de la TNT a a conquis 5% sur l’ensemble de la journée de ce jeudi 18 juillet 2024, et s’est placé leader devant CNews à 4,1% du public. Sur cibles, BFMTV a fait le plein avec 7,5% sur les 25/49 ans.