Toutelatele

Objectif Top Chef : Gratien Leroy / Yannick Melin, quel gagnant pour Philippe Etchebest sur M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/01/2020 à 17:30

Gratien Leroy et Yannick Melin s’affronteront en finale d’Objectif Top Chef en vue d’une place dans la brigade de Philippe Etchebest ce vendredi 3 janvier sur M6.

Après un an d’absence, Objectif Top Chef a signé son grand retour pour une cinquième saison inédite le lundi 28 octobre. L’émission, toujours menée par Philippe Etchebest, ne cesse de faire les belles heures de M6. En plus d’avoir sensiblement dynamisé l’access prime time de la Six, elle a obtenu des audiences records.

Ce jeudi 2 janvier, la chaîne, présidée par Nicolas de Tavernost, délivrait l’avant-dernier épisode de l’édition 2019 d’Objectif Top Chef. Ils n’étaient plus que trois pour prétendre au titre final. Le candidat amateur, Gratien Leroy, a été mis en compétition avec deux apprentis, Yannick Melin et Théo Grandidier. A l’issue d’une série d’épreuves, ce dernier n’a pas réussi à faire la différence. A la veille de la grande finale, le concours culinaire a été plébiscité par 1.8 million de téléspectateurs, soit 10.4% des quatre ans et plus et 17% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Ce vendredi 3 janvier, Yannick Melin et Gratien Leroy s’affronteront pour un ultime duel afin de remporter une place dans la brigade de Philippe Etchebest.

Le 19.45 plébiscité, Scènes de ménages à l’arrêt

Diffusé dans la foulée d’Objectif Top Chef, le 19.45 a prolongé le succès d’audience de M6. Le JT de Xavier de Moulins, mené par Amandine Bégot pendant les fêtes de fin d’année, a informé une moyenne de 3.14 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 14.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Juste avant le début du film Ballerina, Scènes de ménages a marqué le pas. La série de Marion Game et Gérard Hernandez s’est positionnée dans sa moyenne basse de saison en présence de 3.63 millions de téléspectateurs, soit 15.6% de l’ensemble du public. Conséquence, M6 a été reléguée par Un si grand soleil. Le feuilleton de France 2 était en forme à 3.92 millions de curieux, soit 17% du public, en lead-in de la finale de Prodiges.