Un si grand soleil (spoiler) : Johanna / Ludo, quel héros de France 2 sacrifié ?
Alors que la juge Alphand est sur le point de mettre en examen Ludo, Johanna redistribue les cartes. L’avocate décide de se rendre à la police.
Un an et demi après son lancement, Un si grand soleil continue de faire le bonheur de France 2. La série, proposée au quotidien à 20h40, a été plébiscitée par 3.92 millions de téléspectateurs ce jeudi 2 janvier. Sa part de marché a atteint 17% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score permettant à la Deux de dominer Scènes de ménages, en baisse à 3.63 millions de curieux (15.6% du public) sur M6.
Ludo se sacrifie pour Johanna
Depuis quelques jours, Johanna est acculée par son pacte avec Gimenez. Alors qu’elle s’est donné pour mission de protéger Nathalie, l’avocate a pu compter sur le soutien infaillible de Ludo. Mais ce dernier s’est retrouvé pris au piège. L’employé du zoo n’a pas hésité à se sacrifier. A l’hôpital, Janet Lewis annonce à Johanna que l’opération de Christophe s’est bien passée et se montre optimiste sur ses chances de survie. De son coté, Ludo maintient sa version des faits auprès de la juge Alphand. L’ami d’Alice est mis en examen et son placement en détention provisoire est imminent.
Johanna en prison, Ludo poursuivi
Johanna n’entend pas en rester là. Elle demande à être entendue par Manu. L’avocate s’apprête à lui faire une série de révélations. Elle prouve l’innocence de Ludo en racontant comment elle est devenue l’intermédiaire du couple Gimenez. Ludo est confronté à la version de Johanna. Il reconnaît avoir menti à la police pour protéger sa petite amie. Son objectif était de lui permettre d’être au chevet de Christophe à l’hôpital. Suite aux aveux de Johanna, la juge Alphand revoit sa copie. Bien qu’enceinte, l’avocate est mise en examen. Ludo, quant à lui, est poursuivi pour faux témoignage. L’employé du zoo n’ira pas en prison...