Objectif Top Chef (M6) : Philippe Etchebest explose un record avant la demi-finale entre Théo, Gratien et Yannick
Absent en 2018, Objectif top chef se montre très précieux pour l’access de M6. Avant la demi-finale, la chaîne a enregistré une audience inédite ces trois dernières années pour la compétition arbitrée par Philippe Etchebest.
C’est la dernière ligne droite dans cette cinquième saison d’Objectif top chef. Depuis le lundi 30 décembre, les neuf vainqueurs hebdomadaires se retrouvent face à Philippe Etchebest et aux prestigieux invités avec l’enjeu d’un ticket pour la saison 11 de Top Chef. Et dans la brigade de l’animateur qui plus est.
Ce jeudi 2 janvier, M6 diffuse la demi-finale de cette compétition mêlant un amateur : Gratien Leroy, et deux apprentis que sont Yannick Melin et Théo Grandidier. Le premier des trois a fait la différence grâce à l’épreuve de la tarte aux pommes gastronomique concoctée en une heure pétante. Yannick Melin, lui, est parvenu à « sublimer l’œuf » à bon escient pour valider sa place en demi-finale. Le mercredi 1er janvier, Théo a fait s’évaporer tout espoir de sacre féminin en éliminant Yasmine. La jeune Marseillaise de 16 ans, très émue, a commis une bourde qui lui a été fatale. Le chef lui a demandé de croire en elle. Théo s’est promis d’accéder à la finale.
De record en record pour Philippe Etchebest
Du côté des audiences, ce rendez-vous du milieu de la semaine a offert un record daté de trois ans avec une part de marché s’élevant à 10.9%, soit une hausse de 1.7 point d’un jour sur l’autre. 2 millions de Français ont été mobilisés en access, avec un pic à 2.8 millions enregistré à 19h37. Auprès des ménagères, la chaîne privée a affiché une belle forme avec une PDA s’élevant à 15%. Il faut croire que l’absence du programme en 2018 lui ait fait un bien fou.
Pour cet avant-dernier jour de compétition, les trois jeunes cuisiniers devront tout donner pour espérer être dans le top 2 et faire partie de la grande finale du vendredi 3 janvier.