Nouveau rebondissement pour Stéphane Plaza sur M6
Alors que les émissions de Stéphane Plaza affichaient des audiences en berne depuis que l’animateur est accusé de violences conjugales, un nouveau rebondissement a eu lieu sur M6 le dimanche 10 décembre 2023.
Animateur incontournable de M6 qui lui a confié au fil des ans les rênes de nombreux programmes dédiés à l’immobilier, Stéphane Plaza est dans l’œil du cyclone depuis quelques mois. Deux de ses ex-compagnes ont en effet porté plainte contre lui pour violences conjugales, l’affaire est désormais entre les mains de la justice.
L’édition de Recherche appartement ou maison diffusée ce dimanche a rassemblé 832 000 personnes, soit 7,3% du public présent entre 13h28 et 15h07. M6 avait fait le choix de laisser le champ à l’émission en ne programmant pas Scènes de ménages en début d’après-midi, comme c’était le cas la semaine précédente.
M6 progresse sur une semaine
Ce choix semble s’être avéré payant, puisque M6 s’est classée troisième chaîne nationale en début d’après-midi. En rassemblant 12% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la chaîne prend également la deuxième place du classement national auprès de la cible commerciale.
Plus tard dans l’après-midi, le numéro de Maison à vendre proposé par M6 a été suivi par 1 million de personnes, soit 10,4% des quatre ans et plus présents entre 15h24 et 17h09. Le dimanche 3 décembre 2023, l’émission avait attiré 597 000 téléspectateurs sur un créneau plus court, M6 gagne donc 4,5 points de part d’audience sur une semaine.
Stéphane Plaza prêt à rebondir ?
M6 est la deuxième chaîne nationale auprès de l’ensemble du public sur ce créneau, mais également auprès de la cible commerciale, ce numéro ayant été suivi par 11,8% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.
Ces audiences correctes réalisées par M6 constituent une surprise, car les programmes mettant en avant Stéphane Plaza n’attiraient plus les foules depuis la médiatisation des accusations portées contre lui, à l’image de Chasseurs d’appart la veille.