Stéphane Plaza accusé de violences, Sophie Ferjani vole à son secours
Co-présentatrice de Tout changer ou déménager avec Stéphane Plaza, Sophie Ferjani s’en est prise frontalement aux femmes accusant son ami de violences conjugales.
Depuis le mois de septembre 2023, le nom de Stéphane Plaza revient régulièrement dans l’actualité, mais cela n’a rien à voir avec ses nombreuses émissions. Le journal Médiapart a en effet révélé au terme d’une enquête que trois ex-compagnes de l’animateur l’accusaient de violences conjugales.
Sur ces trois femmes, deux ont ensuite porté plainte contre lui, et l’affaire est désormais en cours. Il s’agit donc d’un dossier brûlant pour M6, tant l’animateur multiplie les émissions au sein de la chaîne privée. Chasseurs d’appart , Maison à vendre , ou encore Recherche appartement ou maison : Stéphane Plaza y est simplement incontournable.
M6 garde confiance en Stéphane Plaza
Cela peut expliquer pourquoi M6 a décidé de ne pas réagir en retirant temporairement l’animateur de l’antenne comme a pu le faire NRJ avec Cauet. La chaîne a même voulu marquer sa confiance en l’animateur en étendant son contrat jusqu’à 2028.
Le samedi 25 novembre 2023, Chasseurs d’appart a rassemblé 736 000 personnes en moyennes entre 14h30 et 19h29, soit 7,1% du public. Le programme perd 1 point de part d’audience. Le vendredi 24 novembre 2023, les deux épisodes de Tout changer ou déménager ont respectivement attiré 1,1 et 1,19 million de curieux, pour des parts de marché de 6,7% et 7,4%.
Sophie Ferjani dénonce les accusatrices
Co-animatrice de ce programme avec Stéphane Plaza, la décoratrice Sophie Ferjani a dénoncé la situation subie par son collègue : « Stéphane est mon ami depuis plus de quinze ans. Je le côtoie au quotidien et je connais très bien cette personne. Il a beaucoup de défauts certainement comme tout le monde, mais certainement pas celui de lever la main sur une femme, un homme, un enfant. Il est probablement l’homme le plus fidèle de la planète ».
Elle a apporté une explication aux accusations dont il faisait l’objet, estimant que ses ex-compagnes avaient fait cela « pour faire plus de buzz, avoir plus de visibilité et en tirer certainement quelques profits ». Alors que la justice ne s’est pas encore prononcée, Sophie Ferjani a donc choisi de s’en prendre directement aux victimes présumées sans attendre le verdict.