Nouvelle catastrophe pour Stéphane Plaza sur M6
Depuis qu’il est visé par des accusations de violences physiques et psychologiques par trois de ses ex-compagnes, Stéphane Plaza enchaîne les défaites au niveau des audiences avec ses émissions phares sur M6 comme Recherche maison ou appartement ou Maison à vendre. Ce samedi 9 décembre 2023, l’animateur a connu une nouvelle catastrophe avec Chasseurs d’appart sur la chaîne privée.
Ce dimanche 10 décembre 2023, Karine Le Marchand a dévoilé une vidéo de fête sur Instagram pour les 50 ans de Jeanji Janssens, humoriste français et sociétaire des Grosses têtes sur RTL tout comme elle. Stéphane Plaza faisait naturellement partie des convives sur la vidéo.
Mais l’animateur faisant l’objet d’une enquête pénale pour violences conjugales est actuellement dans la tourmente, et les audiences montrent un désintérêt pour ses émissions sur M6 même si aucun lien de causalité n’est possible d’autant qu’il est pour l’instant présumé innocent. Ce samedi 9 décembre 2023, plusieurs numéros de Chasseurs d’appart étaient proposés une grande partie de l’après-midi.
Stéphane Plaza garde son optimisme à toute épreuve
Les agents immobiliers de l’émission avaient donc pour mission de proposer des biens à des clients exigeants en espérant arriver au plus près de leurs attentes. Ainsi, dès le premier numéro diffusé, Lauriane et Yannick évoquaient leur souhait de trouver une grande maison à Montpellier-est ou dans les villages limitrophes pour fonder une famille et recevoir leurs amis.
Leur recherche était très pointue avec notamment un jardin avec piscine. Stéphane Plaza commentait : « Ces deux-là sont à un âge où on a envie, et souvent les moyens de s’offrir une maison. Ils ont un très beau budget et je suis sûr qu’on va faire de belles visites. »
La cible commerciale absente pour Stéphane Plaza
Cette salve de Chasseurs d’appart a rassemblé 743 000 téléspectateurs entre 14h32 et 19h30, soit 7,1% de part de marché sur les 4 ans et plus. La tranche horaire est en hausse de 1,9 point sur un an, mais celle-ci est à relativiser, car le nombre de téléspectateurs est le même et donc le total de gens derrière leur poste de télévision est plus faible.
Dans le détail, le divertissement a également fédéré 7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats contre 9,3% pour M6 sur l’ensemble de la journée pour cette cible stratégique ce qui signale une catastrophe pour l’émission incarnée par Stéphane Plaza et ses confrères. Les journaux télévisés remontent la barre des audiences sur la journée avec 19,9% des femmes de moins de 50 ans devant le 12.45 de Dominique Tenza et 15,9% de cette cible commerciale pour le 19.45 .
Stéphane Plaza est de retour avec une programmation spéciale de Chasseurs d’appart ce samedi 16 décembre dès 14h35 sur M6.