Toutelatele

Nicolas Dupont-Aignan : Sa terrible prédiction sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/09/2024 à 12:56 Mis à jour le 13/09/2024 à 12:58

Nicolas Dupont-Aignan était l’invité de La Grande interview sur CNews ce vendredi 13 septembre 2024. Au cours de l’entretien mené par Romain Desarbres, le président du parti Debout la France a fait une terrible prédiction…

Romain Desarbres était aux commandes d’une nouvelle édition de la matinale de CNews ce vendredi 13 septembre 2024. Dès 8h15, le journaliste a assuré l’interview politique avec Nicolas Dupont-Aignan, président du parti Debout la France, comme invité.

Dès le début de l’entretien, il a été interrogé sur le drame en Seine-Saint-Denis où une personne est décédée suite à un refus d’obtempérer. Nicolas Dupont-Aignan est pour « le contact tactique », une technique utilisée en Grande-Bretagne qui consiste à renverser les auteurs de rodéo pour les stopper puis procéder à leur interpellation.

« Ce n’est pas quelqu’un de tordu, ça nous fait du bien »

Ensuite, Nicolas Dupont-Aignan a été questionné sur Michel Barnier, le nouveau Premier ministre, qui doit composer un nouveau gouvernement pour la semaine prochaine. Il a donné son opinion sur lui et a déclaré qu’il était « quelqu’un de respectable ». Il ajoute : « Ce n’est pas quelqu’un de tordu, ça nous fait du bien ». Romain Desarbres est intrigué par cette phrase et demande des explications.

Nicolas Dupont-Aignan explique que « les Macronistes étaient des gens assez tordus ». Puis, il craint que Michel Barnier poursuive la politique d’Emmanuel Macron. Il souligne que le président de la République a choisi un Premier ministre dont le parti a obtenu le moins de sièges lors des élections législatives.

La proposition de Nicolas Dupont-Aignan à Emmanuel Macron et Michel Barnier

Nicolas Dupont-Aignan pense que cela ne peut pas fonctionner et rappelle qu’il a choisi « le plus européiste alors que deux tiers des Français ne veulent plus cette Europe-là ». Il évoque une « immense frustration démocratique dans le pays ». Le président du parti Debout la France propose l’arbitrage du peuple avec le départ du président de la République, mais celui-ci ne le souhaite pas.

Ainsi, il pense que la seule solution pour Emmanuel Macron et Michel Barnier c’est le référendum sur différents sujets comme l’immigration, la sécurité, la réforme des retraites et l’Union européenne. Puis, Nicolas Dupont-Aignan est interrogé sur les Républicains, qui pourraient revenir au gouvernement.

Nicolas Dupont-Aignan très cash sur Les Républicains

Le président de Debout la France se montre cash et estime que tous les LR ont échoué alors qu’ils veulent être ministres. Il lâche : « Ils ont été nuls de A à Z ! ». Il souligne qu’ils ont fait à peine 6% aux élections législatives.

Puis, il affirme qu’Emmanuel Macron a imposé à Michel Barnier son directeur de Cabinet : « On lui a mis l’homme qui a ruiné la France ». Nicolas Dupont-Aignan, qui a pété les plombs il y a quelques semaines sur BFMTV, fait ensuite une terrible prédiction sur les actes à venir de Michel Barnier, notamment sur l’immigration. Il affirme : « Michel Barnier ne le fera pas vous verrez ! »

La Grande interview est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h15 sur CNews.