Netflix : les séries à venir en 2024 avec Berlin, Griselda, Supersex, Emily In Paris...
Le géant du streaming Netflix, qui fait tout doucement une incursion dans le jeu vidéo, propose bon nombre de nouveautés pour 2024 concernant ses séries télévisées. Tour d’horizon des principales pépites ou nouvelles saisons à venir.
Depuis de nombreuses années, les plateformes de streaming se sont multipliées, changeant fondamentalement les usages des téléspectateurs quant au visionnage de contenus. La principale victime de cette métamorphose des habitudes du public est sans doute la télévision linéaire.
Avant que TF1 ne lance, au début de l’année 2024, sa propre plateforme TF1+, en remplacement de MyTF1, Netflix coule des jours heureux et lance des nouveautés très régulièrement. La concurrence existe cependant avec Prime Video, ou encore Disney+.
Griselda, une plongée dans l’empire mafieux sur Netflix
Netflix, qui lancé sa première série originale en 2013, House of cards avec Frank et Claire Underwood, continue de faire des heureux malgré la suppression depuis le 12 décembre 2023 en France de l’offre d’entrée de gamme. Par ailleurs, la plateforme avait procédé à un relèvement des tarifs de deux de ses quatre formules d’abonnement en France en octobre 2023.
Dès le 29 décembre 2023, Netflix proposera Berlin avec Pedro Alonso, Michelle Jenner, Tristá Ulloa, Begoña Vargas, Julio Peña Fernández, et Joel Sánches. Le synopsis, court et efficace, est très évocateur : « Seules deux choses peuvent égayer une sombre journée : être amoureux et dérober une fortune. »
Le luxe, la drogue et la mafia seront également au rendez-vous dès le 25 janvier 2024 en France avec la mini-série de six épisodes Griselda inspirée la vie de l’ambitieuse Griselda Blanco, à l’origine de l’un des cartels les plus rentables de l’histoire, dans les années 70-80 à Miami. Ce format porté par Sofía Vergara est notamment créé par le showrunner de Narcos et Narcos : Mexico , Eric Newman, et par Andrés Baiz, réalisateur de Narcos.
Senna, une série s’inspirant du destin tragique d’Ayrton Senna
Netflix va également proposer une série librement inspirée de la vie de l’acteur de films pornographiques Rocco Siffredi. Supersex sera disponible sur la plateforme le 6 mai 2024 et portée par l’acteur Alessandro Borghi.
La plateforme de streaming proposera également la série de science-fiction Le Problème à 3 corps dès le 21 mars 2024, mais également la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, créée par Shondaland à partir du 16 mai 2024, ou encore la saison 4 de Emily in Paris dans le courant de l’année.
Gabriel Leone incarnera Ayrton Senna dans le format intitulé Senna , du nom de l’icône de la Formule 1. Furies s’immiscera dans le monde criminel parisien, Fiasco, s’intéressera à l’histoire d’un premier film subissant une tentative de sabordage avec Pierre Niney. Il y en aura pour tous les goûts avec également le thriller, Anthracite mais aussi la série La cage réalisée par Franck Gastambide autour de l’univers du MMA.
La plateforme dévoilera par ailleurs la saison 3 de Nouvelle école ainsi que les saisons 2 de En place et Tour de France : Au cœur du peloton .