House of Cards : Quel avenir pour Frank et Claire Underwood ?
Ce jeudi 16 avril sur Canal + s’est achevé la saison 3 de House of Cards . Après treize « chapitres », les deux derniers épisodes ont assuré un final explosif.
Alors que les élections présidentielles américaines approchent, Jackie Sharp (Molly Parker) se retire de l’équipe de campagne du président sortant, Frank Underwood (Kevin Spacey), et soutient sa rivale, Heather Dunbar (Elizabeth Marvel). Pour contrer ce coup bas, Frank veut mettre en avant le couple qu’il forme avec Claire (Robin Wright) pour remporter l’élection. Mais cette dernière, délaissée, prend ses distances et refuse de le rejoindre dans les meetings. Ne se satisfaisant plus de n’être que l’ombre de Frank, elle décide de le quitter.
Alors quel avenir pour ce couple déjà mythique de la télévision américaine ? Dans une interview au Huffington Post, le scénariste de la série Beau Willimon explique que « Claire est toujours amoureuse de son mari après le dernier épisode. Mais cette union ne la transforme pas en la personne qu’elle voudrait devenir. Et peut-être que Frank n’est plus l’homme dont elle a besoin pour assouvir ses ambitions personnelles et professionnelles. »
Une piste qui sera certainement creusée dans la saison 4 de House of Cards, en 2016 sur Netflix.