Emily in Paris : une saison 4 pour la série de Netflix après la bombe lancée par Gabriel (Lucas Bravo) ?
La troisième saison de la série américaine Emily in Paris a une nouvelle fois été couronnée de succès, Netflix en a donc commandé une quatrième. Cette dernière devra résoudre l’énorme « bombe » lancée par Gabriel lors du dernier épisode.
Depuis la sortie des premiers épisodes en octobre 2020, chaque saison d’Emily in Paris sur Netflix est un petit événement. Parfois critiquée pour son manque de réalisme, elle est aussi adorée par le public : la première saison avait été regardée par 58 millions de foyers un mois après sa sortie, ce qui en avait fait la série comique la plus vue de l’année 2020.
La troisième saison n’a pas dérogé à la règle et s’est classée directement en tête des séries Netflix les plus regardées du moment lors de sa sortie le 21 décembre 2022. Certain du succès de sa production, le géant du streaming américain avait commandé une quatrième saison avant même la sortie de la troisième.
Aucune date de sortie n’a officiellement été annoncée, mais elle devrait voir le jour juste avant les fêtes de Noël comme les deux précédentes.
Netflix capitalise sur le succès d’Emily in Paris
Cette nouvelle salve d’épisodes a repris les bases des précédents : Emily Cooper (Lily Collins) continue de découvrir Paris et doit faire des choix dans sa vie professionnelle et sentimentale. Elle devra donc choisir lors de cette saison entre son ancienne patronne à Chicago, Madeline (Kate Walsh) et sa nouvelle cheffe à Paris, Sylvie (Phillipine Leroy-Beaulieu).
Au centre d’un triangle amoureux depuis la saison 2 avec le chef cuisinier français Gabriel (Lucas Bravo) et le banquier anglais Alfie (Lucien Laviscount), Emily devra trancher entre les deux hommes.
Une « bombe » lancée par Gabriel à la fin de la saison 3
C’est justement la résolution de ce dilemme qui clôturera la saison 3. Alors que le personnage principal de la série a enfin fait un choix entre les deux hommes, Gabriel va faire une révélation qui va une nouvelle fois tout chambouler. Lucas Bravo, l’interprète du personnage, décrit cette révélation comme « une bombe ».
Il s’est confié à Télé Loisirs sur l’importance de cette scène : « J’avais un devoir de bien faire dans cette séquence. Tous les clichés des feuilletons télé me sont venus en tête, mais j’ai essayé de faire abstraction de ces images ». Les 10 épisodes de la saison 3 d’Emily in Paris sont à découvrir sur Netflix.