Toutelatele

Nelly (N’oubliez pas les paroles) : « Je n’ai toujours pas le ressenti d’avoir éliminé Benoît »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/02/2025 à 13:00

Nelly a réussi l’exploit de détrôner Benoit dans N’oubliez pas les paroles avant d’être destitué à son tour le 19 février 2025 sur France 2. La championne est revenue sur son parcours au sein du jeu.

Toutelatele : Quelle a été votre réaction quand vous avez dû vous battre en duel avec le plus grand maestro de l’histoire du jeu N’oubliez pas les paroles, Benoit ?

Nelly : J’étais assez fière de jouer contre lui, c’est vraiment une personnalité de ce jeu et quelqu’un dont je suis profondément admirative, que ce soit pour son parcours, son état d’esprit ou tout ce qu’il dégage. Je n’avais pas forcément de pression, parce que perdre face au plus grand maestro de N’oubliez pas les paroles , ce n’est pas ridicule. J’étais déterminée à profiter au maximum de l’émission et à inscrire le plus de points possible.

N’y a-t-il pas eu une pression supplémentaire pour vous après avoir éliminé le plus grand maestro ?

J’ai eu un sentiment très partagé. J’étais très contente d’avoir récupéré ce micro d’argent, mais je ne me sentais pas forcément légitime d’avoir été présente au moment de la fin de son aventure, parce que je n’ai toujours pas le ressenti de l’avoir éliminé. J’avais vraiment envie qu’il soit fier de moi quand il verrait les diffusions de l’émission. J’espérais ne pas trop décevoir les gens qui le soutenaient et qui voulaient que son parcours continue.

« Je savais que j’étais fragile sur l’épreuve de la même chanson »

Vous êtes éliminée sur la chanson « Être à la hauteur » d’Emmanuel Moire. La fatigue a-t-elle joué dans votre élimination après un tournage qui peut s’avérer intense ?

Je ne pense pas que ce soit un manque de concentration ou de fatigue. Pour être honnête, c’est une chanson que je maîtrisais très mal. Elle n’était pas dans mon répertoire. J’avais beaucoup de difficultés et je me suis trompée sur des détails. La victoire de mon challenger François est largement méritée.

Vous partez aux portes du Top 50 des Maestros, était-ce un objectif de l’intégrer ?

J’avais envie d’apprendre beaucoup de chansons, parce que je me suis rendu compte que le niveau était devenu très élevé pour réussir à obtenir ce micro d’argent. Je m’étais donné un maximum de chances. Je savais que j’étais fragile sur l’épreuve de la même chanson, qui était pour moi une étape très compliquée et qui me rend encore plus admirative de tous ces grands maestros dans les Masters, qui parviennent à les réussir sans erreur. J’aurais été ravie d’intégrer les Masters, c’est évident, mais ce n’était pas un objectif quand j’ai candidaté pour l’émission.

Êtes-vous toujours en relation avec Benoît ?

Avec Benoît, nous sommes toujours en contact et je sais qu’il a suivi mon parcours. J’en suis contente et fière. À mon tour, je vais le suivre et le soutenir dans ses prochaines aventures dans les Masters. C’est quelqu’un qui reste très attaché à cette aventure de N’oubliez pas les paroles . Je suis ravie d’avoir encore des échanges avec lui.

« Je serais ravie de faire partie des préliminaires »

Quelle suite pour vous dans la famille N’oubliez pas les paroles ?

Je n’ai pas eu assez de gains pour entrer directement parmi les 32 meilleurs champions du jeu. Ces dernières années, il y a eu des préliminaires avec des maestros qui ont eu l’occasion de s’affronter avant les Masters. Si cette formule est reconduite, je serais ravie d’en faire partie et d’être présente pour une dernière émission sur ce plateau qui m’a apporté tant d’émotions et de bonheur.

L’objectif était N’oubliez pas les paroles ou souhaiteriez-vous participer à d’autres jeux TV ?

Je n’ai pas l’intention de participer à d’autres jeux télévisés. L’objectif était clairement de participer à cette émission. J’aime chanter, j’ai une bonne mémoire. C’est une émission qui me correspondait beaucoup et je m’étais fixé un challenge. J’ai révisé pendant quatre à cinq ans avant de franchir le pas. Je suis contente d’avoir accompli ce challenge, mais je n’en ai pas d’autres.