Toutelatele

Nagui : lourde sanction contre l’animateur de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/06/2024 à 16:12

Nagui était aux commandes de deux nouveaux numéros de N’oubliez pas les paroles ce lundi 17 juin 2024 sur France 2. Côté audience, l’animateur a connu une désillusion…

Justine était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles ce lundi 17 juin 2024 sur France 2. Dans le premier numéro du jeu animé par Nagui, elle affrontait Gabriel. À l’issue de la première manche, les deux candidats réalisent un sans-faute. La maestro mène donc 80 à 60.

Lors de l’étape de la « même chanson », portant sur « Goodbye Marylou » de Michel Polnareff, Justine laisse l’opportunité à son adversaire de la rattraper. Finalement, elle parvient à gagner son duel sur le score de 162 à 76. En finale, sur « La fille d’avril » de Laurent Voulzy, la maestro remporte 2 000 euros.

Une désillusion pour la maestro Justine dans N’oubliez pas les paroles

Dans la seconde édition de N’oubliez pas les paroles , Justine était opposée à Karine. A l’issue de la première manche, la maestro a une avance confortable puisqu’elle mène 80 à 20. Lors de la « même chanson », Justine réalise un sans-faute sur « Au bout de mes rêves » de Jean-Jacques Goldman. Juste avant, elle a précisé adorer cet artiste.

En finale, la maestro a connu une terrible désillusion. En effet, sur « Faut pas pleurer comme ça » de Daniel Guichard, Justine se trompe au palier à 10 000 euros. Elle n’a donc pas gagné d’argent. La cagnotte de Justine s’élève à 27 000 euros en 7 victoires.

Nagui perd encore son leadership

Par ailleurs, N’oubliez pas les paroles a fait son retour à l’antenne la semaine dernière, après avoir été mis en pause pendant deux semaines pour laisser place au tournoi de Roland Garros . Pour le moment, cette pause n’a pas été bénéfique pour l’émission puisque Nagui a perdu de nombreux téléspectateurs. Même avant Roland Garros , le jeu musical s’est montré en difficulté.

Ainsi, ce lundi 17 juin 2024, pour cette nouvelle semaine, le premier numéro de N’oubliez pas les paroles , diffusé entre 18h43 et 19h13, a rassemblé 1,68 million de personnes, soit 12,4% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission gagne 0,4 point de part d’audience. Sur la cible commerciale, le programme a séduit 9,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 est battue par TF1 et est au coude-à-coude avec M6.

Le second numéro de N’oubliez pas les paroles , proposé entre 19h15 et 19h49, a réuni 2,36 millions de téléspectateurs, soit 14,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu est en hausse de 1 point de part d’audience. France 2 se classe troisième chaîne nationale. Sur la cible commerciale, l’émission a séduit 10,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 est battue par TF1 sur cette cible. Ainsi, Nagui est lourdement sanctionné en termes d’audience.

Justine tentera de conserver son micro d’argent ce mardi 18 juin 2024 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.